Voyage/chien/corse

Codoloan

Bonjour a tous.

J'aurais besoin de conseil.

Alors v'là, les vacances approchent, et la destination prévu est la Corse.

Mais pas question de voyager sans ma petite puce a quatre pattes.

Le problème est que j'ai beau chercher sur internet, et avoir trouver un site regroupant la plupart des camping de Corse, la majorité n'accepte pas les animaux.

L'idéal serais de trouver une location dans un camping au bord de mer, au centre ou au sud de la Corse, et surtout qui autorise les toutous.

Alors si certains d'entre vous connaisse un camping agréable avec de beau alentours, je serais contente de savoir de quel camping il s'agit.

Et une dernière petite question, la traversé se fera par la compagnie corsica ferries, et je ne veut absolument pas là laisser dans la voiture ni dans le chenil proposé à bord.

J'aimerais savoir comment c'est passer le voyage pour vos chiens qui sont rester avec vous tout au long du trajet ?

Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le ferry, no sé, jamais pris.

Tu as pensé à regarder sur les gites ? Si c'est dans ton budget, beaucoup d'entre eux acceptent les chiens, quand je devais partir en week-end et que j'avais pas la voiture, je dormais en gite :)

Codoloan

Oui c'est vrai que les gîtes peuvent être une solution, mais je préfèrerais trouver un camping.

Merci pour ta réponse.

Loulou_0807

Bonjour !

Je suis partie l'année dernière en corse avec mon mari et notre petit jack Russell Hulk. Alors nous avions pris en location un chalet car en effet, c'est super dur de trouver un camping qui accepte les chiens. Et la proprio du chalet était vraiment super sympa et a de suite accepté le fait qu'on avait un chien.

Après j'ai fait la traversée avec corsica ferries aussi. Ton toutou tu l'as avec toi car c'est interdit de le laisser en calle. Par contre il y a pas mal d'autres chiens du coup et c'est pas facile facile à gérer !

Donc pour la traversée du retour on a pris une cabine spécial avec le chien, et je lui avait donné du verticalme afin qu'il soit un peu tranquille et surtout pas stressé.. (Vu que c'est un jack c'est vrai que le comprimé a fait effet mais bon des qu'il voyait un autre chien c'était quand même la fiesta) mais dans la cabine il a dormi et ça s'est super bien passé !!

Et ce qui est génial en Corse c'est que tu peux prendre ton compagnon a 4 pattes sur toutes les plages ou tu vas ! Ce n'est interdit nul part !! Et surtout les plages sauvages... Génial pour faire de super balade !!!

Codoloan

Bonjour.

Merci beaucoup Loulou_0807 pour ta réponse.

Oui pour les campings c'est vraiment galère.

C'est vrai que le mieux serais un chalet ou autre, mais bon pour l'instant J'espère toujours trouver un camping (même si je pense que pour cette été c'est un peu raté, sûrement trop tard pour les reservation, plus de place).

Pour la traversé en ferries, je suis rassuré, pour l'accès aux plages aussi, surtout si les chiens sont accepter partout, c'est cool.

Titain

les campings acceptants les animaux référencés par l'asso 30 millions d'amis en corse du sud: http://www.30millionsdamis.fr/conseils/en-vacances/locations-accueillant-des-animaux/dans-le-departement/2a-corse-du-sud/type-lieux/3-campings/?perpage=15

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Codoloan

Merci Usibelle et Titain.

J'avais déjà fait un tour sur le site toocamp, mais il y en a tres peu de repertorier, et je ne peu pas vraiment comparer les camping.

Pour le site de 30 millions d'amis, je n'avais pas penser a y regarder, je ne pensais pas qu'il y avait une liste des campings autorisant les chiens en corse, et même en ecrivant ma recherche, je ne suis pas tomber desus.

Je vais regarder les proposition du site.

🙂

Merci d'avoir prit le temps de chercher et d'avoir mis les liens.

Titain

si tu as un smartphone, 30 millions d'amis a aussi une appli qui permet de rechercher partout en France facilement ( y compris plus près de chez soi pour quand on ne part pas en vacances )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Hihi on risque de se croisé! Si tout va bien on va en corse avec mon copain la 1ere semaine de juillet. par contre pas de campigbe pour nous et on a 4 chiens a nous 2... puis on sera certainement logé Par des connaissances.

Titain

échangez vos lieux de destination en mp comme ça vous aurez une occasion de vous rencontrer entre membres du forum 😁 ( pour l'avoir déjà fait sur d'autres forums ça peut être très sympa )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sylhchien

Bonjour, j'ai voyagé avec CORSICA FERRIES avec mon beagle à plusieurs reprises en juillet et aout.

Je voyage toujours de jour et en principe le matin.

Il ne faut pas laisser le chien dans le chenil du bateau et jamais dans la voiture.

Ils ne sont pas admis dans les couchettes mais vous pouvez rester dans le bateau sur un siège à l'intérieur.

Par contre vous pouvez vous deplacer avec le chien partout sauf à ma connaissance au restau mais on peut rester sur les sièges autour des tables à coté du bar et de la la mini piscine pour enfants.

Au pont le plus haut, vous pourrez vous installer par terre avec votre animal à l'ombre (je ne me rappelle plus s'il y a des transat (mais il faut les prendre d'assaut dès votre arrivée s'il y en a) et il y a une petite aire (en gravillons d'après mon souvenir) qui leur permet de faire leurs besoins pendant le trajet et vous pourrez le promener tranquillement à ce niveau.

Prévoir eau, écuelle, et un petit tapis pour qu'il puisse se reposer.

En Corse prévoyez un collier supplémentaire (en ajout de la pipette insecticide) voir votre véto avant le départ pour le certificat de bonne santé avant de partir.

Bon voyage.