traitement d'un whippet par metacam

Utilisateur anonyme

mon whippet est sous metacam depuis une semaine 1/2 à cause de douleurs générales et fièvre inexpliquées.

Il a passé des examens: reins et foie parfait. Il a beaucoup de mal à déglutir et le veto m'a dit qu'il avail la gorge très irritée et des plaques sous la langue qui devaient le gêner terriblement pour manger. Les globules blancs sont élevés. Qui pourrait m'aider? Dois-je lui faire faire un examen en plus? Le metacam peut-il avaoir ce genre d'effets secondaires. Merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Attention si tu lui donnes du métacam trop longtemps il n'aura plus d'effet, il faut faire des pauses dans le traitement. Ton vétérinaire ne t'en a pas parlé ?

D'où viennent ces plaques, pourquoi les globules blancs sont élevés ?

Ça vient de la notice du Métacam:

"Une réponse clinique est habituellement observée dans les 3-4 jours. Le traitement doit être interrompu au bout de 10 jours au plus tard en l'absence d'amélioration clinique apparente."

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message, pas de réponse pour l'origine des plaques. J'arrête comme prévu le metacam demain, je verrai si l'état s'améliore ou non.