Bonjour à tous,
Ma chienne a trois ans, depuis que je l'ais elle a toujours eue une réaction assez déstabilisante quand je rentre du travail...
Les chiens, en général, sont tout contents de voir leur maitre rentrer, ils ont chacuns leur façon de le montrer; ils sautent, aboient ou viennent tout simplement l'accueillir dans l'entrée...
Et bien moi je retrouve systématiquement ma puce assise trés profondément dans l'angle du canapé, comme si elle voulait y disparaitre, toute tremblante !
J'ai essayé divers comportement, de venir lui faire un calin, de l'ignorer, de l'appeller mais elle a toujours l'air aussi paniquée et détourne le regard comme si elle craignait de se faire gronder !
Je n'ais pourtant jamais puni ma chienne en rentrant même quand elle était petite et que je découvrais un "incident".
Connaissez vous des chiens qui ont cette réaction ? il paraitrait d'aprés mon véto que sa peut être dû au fait que lorsque l'éleveur à besoins de rentrer dans le parc ou de soigner la mère, il effrait les chiots en tapant sur quelque chose et sa peut créer un "traumatisme" mais j'ai du mal à croire que depuis le temps elle soit toujours stressée quand je rentre... J'ai eu ma chienne à 6 mois seulement.