Quand vider les glandes anales de ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà un sujet pas trés élégant... Mais j'aimerai avoir vos avis.

Hier ma chienne c'est mise à lécher nerveusement un endroit précis du canapé, puis pareil sur son tapis... et tout à l'heure j'ai vu une goutte de liquide marron sortir de son anus.

Ayant entendu parler des glandes anales du chien qu'il faut parfois "vider" j'ai appuyé doucement de chaque côté et effectectivement, une des glandes c'est vidée.

Donc j'aimerai savoir si j'ai bien fait de faire cela et si il est utile que je le fasse régulièrement même si il n'y a pas de signe d'infection ou de gène ?

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du temps où j'avais mon chien j'allais chez le véto- Oui tu as bien fait -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !!

Sa faisait longtemps que je t'avais pas vue sur Wamiz !

Regarde sur youtube, y a plein de vidéo je sais pas comment l'expliquer ^^)

Et est se que tu l'a déjà vu marcher assis ?

Moi c'est mon veto qui le fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou les filles, en effet sa fait longtemps, j'ai eu des concours à préparer.

En fait, elle ne montrait pas de signe d'irritation et ne se frottait pas les fesses c'est pour ça que je me suis demandé si c'était bien de les vider...

Et effectivement, il y a des vidéo ou ils montrent qu'il faut carrément mettre le doigt dans l'anus mais je ne ferais cela que si je constate qu'elle est vraiment génée, a prioris, sa a dû se vider sans que j'ai eu besoin d'en faire plus.

Est-ce que vous me conseillez de le faire régulièrement ? Ou bien seulement si elle est génée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=vider%20les%20glandes%20anales%20du%20chien&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDIQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DgSR8lXBjycA&ei=2RGxUI-KJY23hAfw7oGACA&usg=AFQjCNG8u_FcbMsaZwQOa0Rww4Cu0ZOuSQ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je le fais de temps en temps, plusieurs fois par mois, dans la baignoire hop après je rince tout et je lui lave le cucul avec du savon :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci audrey, je viens d'aller voir ton lien, en effet, sa n'est donc pas normal quand elles sont pleines même si ma chienne ne "marche pas sur les fesses". Il faudra donc que je regarde de temps en temps car à prioris ma chienne va être sujette à cela régulièrement.

Bon ba....Bon appétit ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bein contrairement à ce que tout le monde dit, la substance n'avait pas une odeur infecte ! je vais quand même aller jeter la poubelle dans le vide ordure !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi j'allais chez la toiletteuse mais maintenant je vais chez le véto, car je ne sais pas du tout comment faire. Mais en effet, tu as bien fait . Tu peux le faire régulièrement même si elle ne montre pas de signes de gène . Car elle se frotte ou autre que quand c'est vraiment remplit. Hum j'avoue c'est pas trop glam comme sujet ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est très .. appétissant ^^

J'ai eu un tout autre problème avec ma jack, elle perdais du liquide au niveau de la vulve. Je ne savais pas d'ou ça provenais, d'ailleurs je ne sais toujours pas. Je sais juste que j'ai étais au véto, et qu'il ma dis que c'était pas très grave, qu'il fallait juste surveiller. Mais pareil, je connaissais des personnes à qui c'est arriver, et on m'avais dis qu'il y'avais une odeur, mais non ça ne sentais rien. À croire que sa dépend des chiens.. :)

Antho70
Antho70

Normalement les glandes anales se vident naturellement lorsque le chien fait ses besoins . Après lorsque le chien traine son arrière train sur le sol cela veut dire qu'elles sont bouchées ce qui provoque une inflammation et c'est à se moment la qu'il faut intervenir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?