Protection tiques puces et huiles essentielles

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je traite actuellement ma chienne au Frontline tout les mois mais je suis à la recherche d'un moyen aussi efficace, pas plus honéreux et surtout naturel de la traiter en prévention des tiques et puces.

Je suis preneuse de toute les idées, j'ai déjà pû trouver quelques recettes maison.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un utilise le médaillon Tic-clip.

Merci :-)

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayer des anti puce aux huiles éssentielle naturel, je ne sais plus le nom , et bien une tique s'est quand même accrocher sur Lilo donc pas efficace.

En ce moment j'utilise advantix et friprospot pas naturel mais il me semble moins chimique que frontline.

Je crois qu'on peut faire un anti puce maison à base d'huile essentielle de lavande, ou je ne sais plus exactement, peut être que quelqu'un pourrait y répondre.

Utilisateur anonyme

A propos un article intéressant :

http://wamiz.com/chiens/guide/tiques-et-puces-du-chien-soins-et-traitements-naturels-2089.html

Utilisateur anonyme

oui margaux c'est sa, vinaigre de cidre, HE lavande + HE tee tree + HE géranium + eau.

Adrienmag: oui ils disent bien dans l'article que la seule prévention vraiment efficace ce sont les pipettes mais aussi qu'elle ne sont pas sans risque pour le santé du chien...

Nattygann

J'ai bien ça en magasin reste à savoir si c'est efficace (je doute) si les méthodes naturelles fonctionnaient vraiment nous n'aurions pas recours à la chime sachant que ces petites bêtes s'adaptent et deviennent très résistants à tous ces produits à la longue !

http://www.albertlechat.fr/Categorie/listing/id/10

Utilisateur anonyme

moi je penses que cela marche , tous ces produits chimiques , qui en plus sont testés avant sur les animaux et parfois leur brûle le poil c'est juste du marketing

on peut rouler au colza pourtant on nous vends des voitures qui consomment de l'essence , pourquoi ? parce que ça rapporte plus !

moi j utilise des méthodes naturelles pour presque tout, puces , tiques, brillance du poil, mauvaise haleine mais aussi pour l'entretien des dents de mes animaux, et ils n'ont pas de soucis

Utilisateur anonyme

c'est intéressant mais comme tu le dis si bien Natty, je ne suis pas la première à me pencher sur le sujet et je me demande aussi pourquoi si ces produits sont si efficaces pourquoi ils sont boudés pour des produits chimiques...de plus, en lisant bien les indications des produits de ce site, je me rend compte qu'en habitant en lisière de forêt, je me retrouve 8 mois/12 à devoir traiter en "intenssif" donc il faudrait appliquer le produit tout les jours...sa devient du coup trés contraignant, trés onéreux et même si c'est naturel je ne suis pas certaine qu'une application journalière ne provoqueraient pas des réactions allergique à ma chienne, sans parler des résidus huileux sur le canapé !

Utilisateur anonyme

en plus de la recette que je t'ai donné , il me semble que le géranium en pot repousse les tiques et les puces , je vais faire un essai quand ils seront en fleurs pour le mettre en huile et je vous redirai si ça marche