propreté du whippet

Utilisateur anonyme

mon chien a 5 mois et n'et toujours pas propre pire meme si on le sort regulerement il fait quand meme a la maison quelque fois juste apres l'avoir sortit alors qu'il a fait dehors je commence a desesperer que faut il faire!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

A cet age il ne peut pas se retenir complètement.Il faut donc le sortir a des moments clés:

-quand il tourne en rond

-quand il gratte par terre

-dés qu'il a mangé,joué ou s'est levé.

-et avant d'aller vous coucher.

Ensuite,une fois dehors,il faut RESTER DEHORS jusqu'a ce que le chien accomplisse ce qu'on attend de lui.La,il faudra alors le féliciter(même éxagérement)avec des caresses et même des friandises.

Voila,j'espère que ce petit texte vous a aider :)

P'titefleur

Tous les chiens ne sont pas propre aux mêmes âges.

N'hésite pas de le sortir après qu'il ait dormi .

Combien de fois le sors tu ?

Utilisateur anonyme

je fais déja tout ça, je le sort au moins toute les 3 heures par jour car il ne se retient pas plus et le soir la derniere sortie et entre 10 et 11 h , et la nuit j'ai droit comme meme a la totale, le pb c quand je vais reprendre le travaille!!, en plus je lui donne pas a manger le soir mais il fait comme meme, je sais pas d'ou il sort tout ça!!

Utilisateur anonyme

C'est normal, ce n'est qu'un chiot, ça viendra.

Nous, Helliot nous réveille tout les matins, à 5h30 pour faire son pipi de la nuit (il arrive à se retenir mais si on dépasse les 5h30 il a une immense flaque dans la salle à manger xD)

Comme dit au dessus, bien rester avec lui dehors tant qu'il n'a pas fait. Et le récompenser avec une friandise quand il fait dehors.

Si il fait à la maison, ne jamais nettoyer devant lui, il prendra ça comme un jeux et il recommencera, il faut l'emmener dans une autre pièce, l'occupé de façon a ce qu'il ne te voit pas. Et ça ne changera rien si il a mangé ou a boire le soir, on a essayé, c'était pareil (sauf qu'il avait très soif le matin donc moins agréable pour lui)

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages, le seul pb c que je suis en appartement alors le sortir a 3heure du mat c pas cool!! enfin je vais patienter !!! par contre une question quel quantité de croquette doit il manger car je lui donne 2 fois( une dose representant une chop) par jour et il fait beaucoup popo ( bien 5 fois!!) a moins que cela vienne de mes croquettes (pedigré vital junior).