Mon chien n'ecoute plus du tout quand il voit d'autres chiens quand il est détaché

Utilisateur anonyme

13 réponses
Utilisateur anonyme

quel age a-t il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien de race whippet âgé de 1 an et 9 mois écoute assez bien lorsque je le détache mais quand il appercois un autre chien il fonce pour le retrouver j'ai beau le rappeler 100 fois il ne veut rien entendre

Utilisateur anonyme

Le tout est de lui imposer ton autorité! il faut que ton chien t´obéisses déjà en temps normal et ensuite quand il a eu cette relation avec toi tu peux tenter de le détacher. Si tu as beaucoup de mal à lui apprendre de rester près de toi même en liberté apprends lui déjà les promenades en longue laisse.. puis lâche le dans un endroit ou il n´y a pas de risque si il ne veux pas rester près de toi tu lui dis "non" et rattaches le.. au bout d´un peu d´ entrainement ça devrait marcher!

La récompense est pas mal non plus.Quand il était jeune tu l'as bien familiarisé avec d'autre chien ?

Utilisateur anonyme

Mon chien fait pareil, niveau rappel pas le top, donc quand il y a des chiens: en laissse

Utilisateur anonyme

Oui , il était souvent au contact d'autres chiens étant bébé

Utilisateur anonyme

Onipasse : En 12 ans,ton chien n'allait jamais vers les autres,dès qu'il en avait un,tu le mets en laisse ?!

C'est une question d'éducation Sososmith,quand il part,tu lui dit "pas bouger" et tu bosse avec lui le rappel.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fait du coup dès que je voit des chiens lorsque Curtys est détaché je le rattache automatiquement

Utilisateur anonyme

Oui mais il va assimiler la laisse a une punition après !

Utilisateur anonyme

Oui :/ mais après j'ai beaucoup beaucoup de mal a le faire revenir

Utilisateur anonyme

Certaines race sont plus enclines au rappel que d'autres (les chiens de berger sont excellents pour ça).

Pour moi, il ne vaut mieux pas le rattacher systématiquement dès que tu vois un chien, et le mieux serait d'aller dans un club canin, il y a beaucoup d'autre chiens et les éducateurs pourront t'aider à "le contrôler" dans ce genre de situation. Sinon, fais des promenades en laisse (courte ou normale) dans la rue, quand tu croise un chien, mets une friandise sous le nez du tien pour qu'il fasse attention a toi et dès que l'autre chien est passé, donne lui. (enfin moi j'aurai fait ça comme ça, attends peut être l'avis de quelqu'un d'autre)