Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas de chien du même âge mais quand j'ai récupéré mon chiot a deux mois et demi, je l'ai sorti dès le départ et on a croise bcp de monde et bcp de chiens. Mon chiot grognait tout le temps et après tout ce qui bougeait, adultes, enfants encore plus, les velos, les camions à l'arrêt en travaux, il montrait les crocs, aussi !
Le tout premier chien croisé etait énorme et hyperactif en plus, le maitre m'a dit qu'il lui mangeait tout à la maison depuis deux ans déjà et il tirait sur la longe en permanence, il etait franchement impressionnant. Il me faisait même un peu peur mais je ne voulais pas que mon petit chiot prenne l'habitude de se montrer '''agressif''' (ou qu'il soit peureux, craintif) avec tout ce qui bouge.
Du coup j'ai fait assoir mon chien, je lui ai dit de ne pas bouger, je me suis accroupie à ses cotes et je l'ai rassure un bref instant et je suis rapidement passée en mode taquinerie "eh ben demi-portion, qu'est ce que tu nous fais là, tu crois faire peur à qui là, hi hi hi'' et dans la foulee, tout en gardant une main rassurante ou apaisante sur mon chien, j'ai tendu l'autre main vers l'autre chien, pour faire lien entre eux. Ils se sont rapidement calmes tous les deux, le mien s'est levé pour l'approcher, timidement mais il y est allé, j’étais là à ses cotes et quand je l'ai vu prendre un peu confiance, je me suis à peine recule, pour leur laisser l'espace ''chien'' disons ^^ ils se sont renifles, le mien a finit par s'assoir puis se coucher au sol, plutôt paisible semble t il, laissant l'autre chien lui tourner gentiment autour et il a repris sa place près de son maitre et voilà...