Bonsoir,
J'ai 2 lévriers whippet, un mâle de presque 3 ans et une femelle de presque 2 ans.
Mon mâle avant n'avait peur de rien et était très amical envers tout le monde, humains comme chiens.
Sauf que depuis quelques temps, il a changé de comportement envers un chien de chasse que nous croisions très souvent lors de nos promenades et avec qui il s'amusait comme un fou (ils se connaissent depuis tout petits et ont le même âge) eh bien il lui grogne dessus, le pousse pour qu'il s'éloigne de ma femelle, en gros il ne veut plus le voir. Mais ses grognements sont plutôt gentils, juste pour l'éloigner. Il ne montre pas les dents et n'essaye pas de le mordre.
Depuis une semaine nous croisons également quotidiennement un autre chien, un grand danois (dogue allemand) de 7 mois, un mâle lui aussi et mon chien vient le sentir et dès que le danois bouge, le mien lui aboie dessus, grogne, montre les dents... ma chienne quant à elle se met à 3 km du danois parce qu'elle a peur aussi. Donc cette fois ce n'est pas à cause de la femelle qu'il est comme ça mais bel et bien parce que je crois qu'il a peur de ce grand chien, pourtant très gentil mais tellement grand...
Je ne sais pas quoi faire parce qu'avant il était adorable avec les autres chiens et n'avait jamais peur, même des plus terribles. Je voudrais l'aider mais ne sait pas comment faire.
Savez vous pourquoi il est comme ça ? Comment remédier à ça ?