Salut !
Alors j'avais le même problème avec ma chienne, et tout est absolument résolu à présent :) plus aucun aboiement envers ses congénères.
Déjà, laisse tomber ce collier étrangleur, vraiment. Surtout avec un lévrier, tu peux provoquer des lésions aux cervicales ou à la trachée... Utilise plutôt un harnais ou un collier spécial lévrier, qui sont moins dangereux...
Pour les aboiements, on dirait que ta chienne est excitée/frustrée de ne pas pouvoir aller voir ses congénères, donc elle s'exprime.
Comment se passent les rencontres quand elle est détachée ?
Elle réagit toujours de manière positive (appel au jeu etc), ou est ce qu'elle en a parfois peur ?
Perso, quand la mienne était un câble en voyant d'autres chiens j'utilisais le thon, sa friandise préférée. C'est pas mal, parce que ça a une forte odeur, ça les déconcentre plus facilement que les croquettes ou le jambon.
Et AVANT même qu'elle ne se mette à aboyer, quand je sentais le moment où elle allait partir, je la félicitais et j'utilisais le mot "tais toi". Je lui donnais le thon encore et encore, dès qu'elle se mettait à regarder le chien à nouveau, je faisais demi tour en l'appelant, et toujours en lui donnant le thon, avec quelque petits "assis" au passage...
Au bout d'un moment elle se calmait, on pouvait avancer sans qu'elle ne s'excite trop, puis je la laissais renifler l'autre.
" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "