Ma chienne à la phobie d'une personne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a trés trés peur d'une jeune fille qui habite près de chez moi. Dès que la jeune fille dis "bonjour" où l'appelle par son nom gentillement ma chienne panique complètement et c'est de pire en pire. Si bien que lorsque ma puce croit voir venir vers elle cette jeune fille elle a déjà la trouille.

Je pense que sa peut expliquer le fait que lorsque j'ai perdu ma chienne elle n'est pas revenu tout de suite vers moi car cette fille m'a tout de suite aidée a la chercher (car le pire c'est qu'elle adore ma chienne !) et suremment que la peur de cette personne l'a dissuadée de revenir vers moi.

J'ai acheté ma chienne dans un salon, un coup de coeur, je sais, c'est pas bien ! et la dame qui me l'a vendue (une éléveuse peut scrupuleuse, cela dit) avait une jeune fille qui ressemblait fort à celle dont je vous parle. Pensez vous que deux ans après ma chienne puisse se souvenir que cette jeune fille lui a fait du mal et qu'elle fait un transfert ? Comment dois-je réagir façe à cette panique que je ne contrôle pas ? je déteste la sentir si paniquée et de ne pouvoir rien faire ...merci de me donner vos impressions chers Wamiz.

9 réponses
Wolfman
Wolfman

tu devrais lui donner des fleurs de bach ça marche très bien sur les phobies !!!

Xmélodie
Xmélodie

Woh, c'est etrange comme comportement. Est ce que votre chienne a toujours vu cette fille de l'autre côté de la cloture (jamais en direct quoi) ? Peut être quand les mettant ensemble, dans le jardin ou dans la maison, et sans que la fille calcule votre chienne, cette derniere finira surement par venir vers elle petit à petit, il faut que la dame ne fasse pas de mouvements brusque, qu'elle ne la caresse pas sur le dos la nuque ou le dessus de la tête mais plutot sur le torse et à très petite quantité au début. Il faut que ce soit votre chienne qui vienne vers elle et pas l'inverse. Il serait bon aussi de demander à cette dame de ne plus parler à votre chienne & de ne plus la regarder quand elle passe devant chez vous, il faudrait qu'elle l'ignore complétement, car je pense que le fait de l'appeller et tout ça angoisse encore plus votre chienne.

En faisant comme si la dame s'en fichait totalement de votre chienne, votre chienne finira par voir que la dame ne lui porte aucune attention, cela la rassurera surement.

J'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu devrais invitée la jeune fille chez toi dans ta maison, et faire toi-même les présentation entre la jeune fille et ta chienne. Elle se rendrait compte que celle-ci l'aime bien et ne lui veut aucun mal.

Les chiens ont une bonne mémoire en ce qui concerne les personnes qui lui ont fait du mal suffit que la fille de l'éleveuse n'était pas gentille avec, ta chienne peut en déduire que les enfants filles sont méchantes et qu'il faut les éviter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le chien qui a peur de Julia Roberts ? :)

http://wamiz.com/chiens/actu/le-chien-qui-a-peur-de-julia-roberts-video-du-jour-1891.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que cette jeune fille ne lui inspire pas confiance tout simplement, les animaux ressentent ce genre de choses. Ma chienne qui est très méfiante avec les gens se laisse caresser par certains, elle va même au devant et je trouve ça étonnant craintive comme elle est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos nombreuses réponses

Wolfmann: j'ai pris des infos sur les fleurs de bach, c'est vrai que c'est un traitement naturel, c'est à tenter, tu es sure que c'est bon aussi pour les chiens ?

xMédlodie: je vis en appartement donc non ma chienne ne voit pas cette fille lorsqu'elle est chez moi et tes conseils sont très intéressants, en effet la jeune fille l'appelle systématiquement et elle est souvent entourée d'enfants turbulent qui on couru après ma chienne une fois, ce qui n'a pas dû faire pour la rassurée. En fait Eva été trés craintive lorsque je l'ais ramenée chez moi à l'âge de 6 mois, elle ne suportait pas que les gens la touche ou s'intéresse à elle. Je l'ais ammenée partout avec moi, elle a été à l'éducation, au entrainement de course, dans les vides greniers, j'ai tout fait pour lui faire passer cette crainte et sa a marché, de jour en jour les gens m'ont dit que sa aller beaucoup mieux, ils ont pû la toucher, la prendre en laisse mais une fois dans le parc devant chez moi (l'endroit même où l'on croise cette jeune fille) mon filleul à voulu prendre la chienne en laisse, elle a paniquée et c'est sauvée avec l'enrouleur derrière elle. C'est là que la jeune fille l'a appelée avec moi, elle l'a vu filer mais la chienne a dû la fuire. Deux nuits plus tard, la jeune fille (elle traîne toujours en bas de chez moi) m'a annoncé qu'elle l'avait vu mais la chienne à de nouveaux filé dans le bois, sa me conforte dans l'idée qu'elle est revenue mais a eue une nouvelle fois peur que cette fille l'attrappe...DOnc comme tu dis j'aimerais qu'elle ne fasse plus attention à elle pendant un certain temps mais j'ai peur de la vexée, elle est toujours entourée de ses copines et semble si fiere d'avoir participé aux recherches d'Eva (même si elle ne se doute pas qu'elle a peu être inconsciemment participé a sa fuite...)

Maman animaux: oui bon conseil aussi, pourquoi pas essayer de l'inviter chez moi, je vais y penser.

Mathieu: malheureusement d'où je suis je ne peut pas visionner les vidéo, mais j'imagine, lol :-)

NattyGann: Oui je vois aussi la différence entre certaine personnes, elle aime bien les hommes car en principe il sont moi "gnan gnan" et ne vont pas essayer de la toucher immédiatement. Par contre certaine femme, comme ma maman, qui veut lui faire des bisous et des papouilles, c'est même pas la peine elle reste à 5m d'elle systématiquement! Les enfants sont trop bruques également. Mais même si certaines personnes l'insupporte (très chère !) elle ne va pas se mettre a paniquer complètement. Par contre si elle entend cette fille l'appeler à l'autre bout du parc, même sans la voir, elle tire dans tout les sens (car maintenant à cause de cette histoire je l'attache dans ce parc !), ses yeux s'ouvrent en grand et tourne de tout les côtés § je vous jure, c'est impressionant, vite un exorciste !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est étonnant oui qu'elle se comporte comme ça avec cette fille .... demande à un comportementaliste d'ici.

Xmélodie
Xmélodie

D'accord alors maintenant que vous m'en avez dis un peu plus je vous conseille encore plus de demander à cette jeune fille qu'elle ignore totalement votre chienne. On pourrait comparé ça à un enfant qui a une peur panique de quelqu'un, si cette personne et toujours là "Hé hoo vient vers moi aller viens je vais pas te faire de mal !" en lui courant aprés c'est encore plus flippant. Vous l'avez eut à 6 mois et c'est presque sure qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant, et répétitif en plus.

Il est normal que votre chienne ai peur des enfants dans sa situation. On dirait que chez son eleveuse des jeunes lui faisait vivre des choses pas très sympathiques, personne n'a du leur expliquer qu'un chiot n'est pas un jouet, c'est malheureux. Et vous avez très bien fait de l'emmener dans tous ces endroits qu'elle reprenne confiance en les gens. Mais pour revenir à cette jeune fille, elle s'y prend très mal, comme vous dites votre chienne prefere les hommes car ils ne lui saute pas dessus comme les femmes le ferait "oh elle est mignone la chienne !". Il faudrait donc expliquer à cette fille, et aux autres personnes aussi tant qu'à faire, qu'il faut ignorer votre chienne et la laisser venir vers eux. Expliquez leur qu'elle est sensible et qu'elle a besoin de faire confiance petit à petit et que c'est de cette manière que ça peut se faire, car sinon elle prend peur, et vous ne tenez pas non plus à la traumatiser davantage bien sûre. Elle ne devrait pas se vexer, elle pourait justement participer à calmer votre chienne, si vous l'invitez oui par exemple. Chez vous c'est un peu, risqué non ? Vous n'avez pas peur qu'en ouvrant la porte votre chienne panique dans votre appartement ? Il faudrait mieux être dans le parc pourquoi pas. Mais surtout que cette fille ne regarde pas votre chienne, ne tourne meme pas la tete vers elle, ne lui parle pas, l'ignorance totale, il faut pouvoir lui faire confiance pour ça aussi, donc bon.

Je vous souhaite bon courage et donnez nous des nouvelles.

Wolfman
Wolfman

oui il n'y a aucun risque pour ton chien moi j'en donne depuis toujours a mon chien

et tu verras ça donne de bons résultats mais si tu veux tu peux aussi acheter le livre de helen graham et grégory vlamis les fleurs de bach pour les animaux aux éditions ulmus !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?