Laisse, longe ? Collier, harnais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment promener vous votre chien ?

Pour le moment j'utilise un collier avec une laisse. Pour la ville c'est parfait, mais pour le terrain de la résidence ou je le promène ça ne me conviens pas du tout. J'envisage d'acheter une longe mais les prix sont exorbitants.

Je pensais donc acheter une corde genre escalade chez décathlon et la fabriquer moi même car j'aimerais qu'elle mesure 10-15m pou travailler le rappelle. Car avec ma petite laisse il me regarde l'air de dire pourquoi tu m’appelle je suis a 3m de toi !

Je pense aussi prendre un harnais lorsqu'il aura atteint sa taille adulte. Sauf si les propriétaires de whippet me conseil d'en prendre un pour chien normal, s'il leur va bien qu'il ont une morphologie légèrement différente...

7 réponses
Sofi771

Pour mes deux loups c'est harnais Julius et enrouleur avec de temps en temps laisse courte mais en ville jarrive largement à gérer les deux en enrouleur sans soucis mais ça a était du boulot évidemment pour que le chien revienne, n'aille pas trop loin, ne s'enroule pas autour d'un poteau et j'en passe. Pour ce qui est du collier je suis assez contre dans le sens où si le chien tire il met des à coup dans sa trachée et ça me déplaît fortement. Sinon les colliers mis H24 coupe le poil aussi enfin bon je ne trouve aucun avantage au collier, le harnais est plus pratique et si besoin de tenir son chien on le tiens par le poitrail et pas par la gorge.

Pour les longes regarde sur des sites type Lbc, tu as de bonne affaires parfois. Sinon pour le rappel perso je suis partis en champs pour les début et liberté direct mais le rappel était déjà parfait en intérieur et jardin et j'ai renforcé à fond sur le début vec friandise dans un coin très isolé sans danger, si je n'aurait pas pu bosser en champ je serai partis sur la longe doc je te la conseil oui.

Pour la laisse je suis pas forcément pour la laisse courte mais pas contre non plus simplement 1m50 ça fait peu et s'arrêter tout les deux mètres avec mon chien ça m'ennuie vite donc je préfère l'enrouler ou je marche et il me rattrape, me devance puis s'arrête etc après c'est un choix perso et je trouve l'apprentissage de l'enrouler bien plus compliqué que la laisse courte en ville.

Utilisateur anonyme

oui j'ai une laisse enrouleur assez longue enfin dans les 3m je crois, pour la ville c'est sufisant mais pas pour le jardin de la résidence.

Je pourrai le lâché mais le problème, c'est s'il y a du monde. Car il est dans sa période j'aime tout le monde... Et il y a des enfants. Il n'est pas dangereux, mais je vie en région parisienne, ce que je vais dire n'est absolument pas raciste, mais il y a beaucoup de musulman et je crois qu'ils n'ont pas le droit de toucher les animaux. Dans tout les cas les enfants ne savent absolument pas comment réagir face a un chien et parfois ça m’effraie un peu. Car même s'ils en ont une peur bleue, ils sont quand même curieux. Mais par sécurité surtout pour mon chien je ne peux pas le détacher, j'aimerai cependant qu'il ai une semi liberté avec une très longue longe mais les prix sont vraiment effrayant... c'est un bout de corde quoi...

Sofi771

3m d'enrouleur c'est pas de l'enrouler pour moi ^^ mes laisses font 8m et je trouve ça minim, après de toute façon il faut un moment liberté dans tous les cas.

As tu regardé les longes d'occasion ? Après voir pour une corde peut être possible il faut juste que ce soit solide et pratique. T'as aucun parc ou coin isolé dans le coin ? Moi même qui suit de région parisienne dans ma ville j'ai trois coins verts isolés où emmener mes chiens et deux coins d'eau, après il faut chercher dans les recoins de sa ville parfois.

Pour les musulmans je ne crois pas que ça pose soucis, ma sœur et mon beau frère sont pratiquants et ont un chat pourtant ils pratiquent et se privent de plein de chose religion oblige mais pas les animaux après oui détacher dans un coin de passage je te le déconseille même si ce n'est que par respect les gens n'ont pas forcément envie de "subir" nos chiens.

Utilisateur anonyme

Je suis contente d'apprendre que ce n'est pas dans la religion. Car tout ce que je croise font des detour pas possible pour nous évité et nous regarde de travers. En rentrant chez moi on ma meme demandé de dégager le passage aujourd'hui donc bon...

Je pense sincèrement ordre une corde d'escalade et me fabriquer une longe j'ai regarder et ya moyen que je men sort au tier du prix !

Sinon on va aussi se promener a la foret de Sénart. Ca fais qu'un mois que j'ai mon loulou je n'ai pas encore trouvé des bon coin plus près encore car je suis arrivée il y a un an et avant de l'avoir je ne sortais pratiquement pas lol. Mais les parc près de chez moi refuse les chiens.

Et comme il n'a que 3 mois je ne peux pas faire de très longue balade donc on reste dans le jardin qui est vraiment très grand il doit faire 4000m² mais après comme tu dis par respect aussi pour les autres je ne le lâche pas sauf sil n'y a personne.

Tu es dans quel coin ? Je veux dire si tu as des coin a me conseillé pour le promener quand il sera un peu plus grand je suis preuneuse

Utilisateur anonyme

Ici j'ai collier, harnais, laisse et longe ^^

Pour les longes il faut soit se tourner vers le matériel d'escalade, soit vers le matériel d'équitation, les longes "chien" ne sont pas plus solides et souvent + chères.

Sofi771

Tu es où vers Sénart, Lieusaint ?

Après des personnes qui aiment pas les chiens tu en as des tonnes, religion ou non.

Pour la longe je pensais aussi à l'équitation quand je te parle de longe d'occas je pense que tu peux en trouver pas trop cher.

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai penser mais les longe d'occasion me gene un peu dans le sens ou c'est un produit qui s'use, donc lorsqu'on en vend une c'est qu'on en a plus besoin et que donc si propriétaire est potentiellement décéder...

Sinon sur internet j'ai vu que le chien était considérer comme impur et que seul le chien de chasse est tolérer mais pas dans la maison. Je chercherai mieux plus tard car c'est un sujet intéressant je trouve.

Sinon moi je suis pas a coté de sénart je suis a coté du marché de Rungis et d'Orly dans le 94.

Je vais aller voir ce qui ai le moins chère entre l'escalade et l'équitation ! Je n'i connais rien en équitation mais dans les film la corde me parait un peu fine tout de meme, car plus c'est petit plus ca fais mal aux mains...