Invasion de tiques :-(

Utilisateur anonyme

Hier, j'ai ôter 7 tiques pas bien grosses du pelage de ma chienne. Il faut dire que je l'ais emmener dans une sorte de marécage ou pullule les renards pour aller cueillir des jonquilles !

Heureusement les tiques n'ont pas piquées, sûrement grace aux pipettes que je prend bien soin de lui appliquer tout les mois. Je me demande comment font ceux qui ont des chiens à poils longs et noirs pour trouver ces petites bêbêttes toutes plates dans le pelage de leur compagnon...moi ma loutte a le poil tout ras donc il suffit que j'y passe doucement la main pour les sentir, il y en avait dans le creux des pattes, sous la tête, dans le cou,sous la queue, bref il faut bien regarder partout !

Et vous, avez vous déjà eue une invasion telle ? si oui, où êtes vous aller vous baladez pour que sa arrive ? pensez vous qu'une tique qui ne s'est pas attachée de suite peux se piquer plus tard ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

et bien j'ai retiré 10 tiques de rasta mon petit chat cette semaine, je comprends bien ! certaines avaient piquées pas d'autres, il se roule dans l'herbe haute pour les attraper. pour fantomas, qui a les poils longs , je surveille avec un petit peigne et si je vois qu'il en a quelques unes, je fonce chez le vétérinaire, car je sais que j'en raterai quelques unes, lui, il a des produits qui les détachent et elles partent seules, mais , mon véto m'a dit que ça attaquait un peut le poil donc seul les vétos l'utilisent

Utilisateur anonyme

et le véto te fait payer une consultation ?

Utilisateur anonyme

oui, le prix d'une consultation normale , soit 42 euros, mais si il n'en a pas trop, c'est sa secrétaire qui le fait et là je paye que le produit (15 euros )

Utilisateur anonyme

tu le soignes bien ton gros, il a de la chance celui ci !

Utilisateur anonyme

ah mais tous mes animaux sont les rois ! je pense que c'est valable pour tous ceux qui aiment leurs bêtes, chacun fait comme il peut.

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais connu ca, parce que Matis est allergique aux piqures de puces, donc il a un traitement drastique contre les parasites ! Donc meme si on va en forêt etc il n'en attrape jamais ! Parcontre quand j'ai récupéré molly, la ptite cocker, elle en avait une, je l'ai enlevée soignement en tournant sans mettre les ongles et en vérifiant que c'etait la seule. Ensuite je l'ai traitée.

C'est vrai que ca doit etre la galere avec les poils longs ! Tu n'a pas peur d'arracher que le corps et que la tete reste piquée avec un peigne azena ?

Utilisateur anonyme

Une foisj'ai enlevé 10 tique a mon chien Prince je l'avait emener dans un bois en allent péché.

Utilisateur anonyme

et bien non parce que le peigne me sert juste à dégager la peau de façon à la voir, pas à le brosser

Utilisateur anonyme

Il y a des petit truc expré pour enlevé les tiques pour être sur qu'il ne reste pas la tête.

Utilisateur anonyme

oui ce sont des pinces à tiques, c'est ce que j'utilise et je trouve que c'est trés efficace, pas besoin d'ether, la bebette tombe toute seule avec la tête. Le mieux étant d'avoir deux pinces de taille différente afin qu'elles soit adaptées à la taille de la tique. En plus on peut les transporter facilement ! ensuite je mets la bebette dans les toilettes car j'ai remarqué que dans un évier elle arrive à remonter !