Chers Wamiz,
Hier sortie vélo avec Eva, ma chienne Whippet. Première partie du trajet, je la lâche mais lui laisse son harnais et comme l'autre fois elle trotine pénard mais impossible de la faire accélérer un peu ou courir. Je me dit "tant pis on va se balader tout cool, les mains sans arrêt sur les freins... si c'est ce qui lui plaît !" Puis on rencontre des copains "chiens", je lui ôte son harnais pour ne pas qu'ils se blessent en jouant. Elle fait la fofolle; On repard mais je ne lui remet pas son harnais et bien Miracle, sa marche elle cours et elle s'amuse à côté du vélo. Son harnais elle y est pourtant habituée, il ne la blesse pas, elle ne cherche pas à l'ôter, mais à priori comme habituellement je lui mets son harnais lorsque l'on marche où il y a du monde et des voitures, elle marche doucement, aux pied et lorsque l'on va faire les folles dans le champs où se balader, je ne l'attache pas ! Donc je crois que pour elle c'est harnais = marche, liberté = on cours, on fait les fous !!
C'est embêtant car le harnais, à vélo, c'est trés pratique, on a plus d'emprise et de force sur le chien et sa évite qu'il s'étrangle. Je peut la balader sans laisse dans le bois derrière chez moi mais si un jour je veut changer le parcours...
Donc maintenant la problème c'est le harnais...