Exposition apprentissage du statique

Carpenoctem
Carpenoctem

Bonjour, Souhaitant faire des expositions canines avec mon Whippet, j'aimerais savoir s'il y a des connaisseurs sur le forum et si vous avez des petites astuces pour apprendre le statique. Et bien que m'étant renseignée auprès de divers éleveurs + sur internet, j'aimerais bien que vous me parliez de vos expériences quant à ce genre d'activités (niveau demandé pour la présentation du chien, déroulement, etc.). Merci 😁

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dure pas très longtemps une exposition, une bonne sortie avant et après ça se passera bien :)

Leeleebijou pourrais vous conseiller si elle passe par là ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Je débute, seulement quelques expos à mon actif ,j'essaie plusieurs méthodes pour apprendre le statique , je fais :

-Des exercices de proprioception pour améliorer la confiance en soi du chien, la vision de son schéma corporel , ses aplombs, par exemple je demande au chien de monter sur des objets etc.

-le but étant que le chien se place lui même en statique plutôt que moi qui lui positionne les pattes etc , comme c'est assez méticuleux la proprioception aide le chien à comprendre plus rapidement quels muscles solliciter pour obtenir la position demandée .

-Pour la statique en elle même, je fais fixer ma main et quand la position idéale est obtenue je pose le mot "presente" et récompense. Si vous savez utiliser le clicker c'est le moment de le sortir.

Après si vous n'êtes jamais allée en expo c'est assez particulier, et ça peut être une journée très lourde pour le chien : pour un chiot les juges sont beaucoup plus "cool" ce qui vous permet de vous concentrer plutôt sur le bien être du chien en expo, (deux notions complètement opposées) .Lui apprendre à se reposer , se concentrer sur vous , apprendre à préserver son intimité au maximum etc ..