Vendredi dernier elle a eu une autre visite de contrôle, les nouvelles sont assez mitiger meilleur.
Suite a une goute deux fois par jour sur deux journées, d'atropine, il a pu mieux voir le cristallin.
Malheureusement l'iris et le cristallin ont été touché, mes craintes ont été confirmer, mais seul une partie est endommagé, elle a surement une petite vision de cette œil.
Il a aussi regarder au microscope et a la lumière, et a pu voir le fond de l'œil.
Le vétérinaire parait un peu plus optimiste, et pense, espère que l'opération ne seras peut être pas utile.
Son seul traitement sont ces gouttes depuis 1 mois, mais au tout début elle a été sous antibiotique pendant 8 jours. (le nom, impossible de m'en souvenir)
Mais c'est sur que par rapport, elle n'a pas grand chose comme traitement.
l'ocrygel consiste en quoi ?
Changer de clinique vétérinaire est difficile, puisque je suis déjà aller dans toutes les clinique alentours.
Mais si il doit vraiment y avoir une opération, ca ne seras pas a cette clinique puisqu'il n'ont pas le matériel.
L'intervention consisterait a faire une micro incision sur la cornée jusqu'au cristallin, de passer une sonde qui va aspirer ce dernier puis il sera remplacerait par un cristallin artificiel.
Je trouve ceci assez impressionnant.
Le vétérinaire n'est pour l'instant pas pour cette opération car une nouvelle intervention pourrais faire plus de mal que de bien. Il y a trop de risque d'infection.
Pour l'instant il faut continuer les goutes, et dans une dizaine de jours, il nous dira a nouveau ce qu'il en pense.
Ton loulou a été touché au cristallin ? Cela va faire combien de temps que ca lui est arriver ?
J'espère que la griffe n'est pas aller plus loin que la cornée.
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.