Comment apprendre à mon chiot de ne pas me mordiller ?

Utilisateur anonyme

Mister Léwis est un chiot de 3 mois adorable mais j'aimerais lui apprendre à ne pas me mordiller lorsque l'on joue ensemble ou quand il cherche l'attention .

Ma ancienne chienne ne faisais pas sa , donc avez vous des petits conseilles pour y remédier .

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour lui apprendre à ne plus vous mordiller, sans inhiber pour autant ce comportement, lorsqu'il vous mordille agitez un jouet pour détourner son attention. À l'instant où ses crocs libèrent votre main prise au piège dans sa gueule, dites lui doucement «lâche». Faites suivre ce code d'un «oui» enthousiaste pour le féliciter. Peu à peu, votre chiot assimilera le code «lâche» et vous n'aurez plus besoin de détourner son attention pour qu'il vous obéisse, néanmoins continuez à le féliciter en remplaçant le «oui» enthousiaste par une caresse.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chiot vous mordille, il faut absolument lui faire comprendre très rapidement que ce comportement ne vous plaît pas.

Pour cela, n'hésitez pas à dire fermement et sèchement "non" lorsqu'il vous mordille par exemple. De plus, il se peut que votre chiot ait ce comportement parce qu'il a besoin de mastiquer un objet ou parce qu'il s'ennuie. C'est pourquoi, il peut sembler judicieux de procurer à votre chiot un jouet ou un os à mastiquer par exemple, cela aura l'avantage supplémentaire de retarder l'apparition du tartre sur ses dents.

Enfin, n'hésitez pas à le récompenser par une caresse ou une friandise par exemple, lorsqu'il vous obéit et arrête de vous mordiller.

Si ce comportement persiste, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

je vais acheter un os à mastiquer alors car les jouets il en a pas mal déjà .

Le Mot "lache" il l'a déjà assimilé lorsque je le promène pour ne pas attraper les cochonneries qui peuvent traîner dans la rue (mouchoirs, papiers , prospectus ....)

Utilisateur anonyme

Bonjour Irène,

Personnellement, je serais d'avis de réserver le «non» ferme à des situations imprévues qui exigent une réprobation immédiate. Dans la situation présente, je pense qu'il est plus intéressant d'apprendre au chien le bon comportement plutôt que de le réprimander, pour ensuite le féliciter, ce qui risque de produire une certaine confusion.