Cherche pour saillie

Mamilau

Bonjour

Je recherche whippet femelle loft pour saillie

Mon chien Nevanio dit Nesquik de l éternel mitness' a 3 ans

Et fau.bri

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avoue que j'ai effectivement été un peu agressive dans mon propos, et je m'en excuse.

Je ne suis pas contre les saillies chez les particulier, mais j'ai souvent vu qu'un certain nombre de personne n'investissez n'y beaucoup de temps, n'y beaucoup d'argent pour les petits, alors que finalement ils en gagnez en vendant les chiots.

Ici je me suis trompée vu qu'il s'agit d'un mâle qui va saillir une chienne, mais je pense que finalement cela reviens au même. Le postant compte juste prendre un chiot en laissant un avenir incertain au reste de la portée, alors que pour moi, la moindre des choses serait de penser au autres vies qui on était mise au monde selon son propre désir. Sky a raison en parlant de "dommages collatéraux".

Bon, après il se peut aussi que Mamilau s'investisse dans l'avenir de la portée, en laissant par exemple le mâle pendant un certain temps auprès des chiots pour aider a leurs éducation, ou tout simplement en s'assurant qu'ils partent bien dans une famille sérieuse. Mais malheureusement peut de personne le font vraiment, et beaucoup ne pense pas au fait qu'ils risquent de faire un chiot heureux, alors que les autres deviennent malheureux.

Mais je vous accorde que j'ai juger hâtivement, car la personne n'est pas forcément malhonnête ou égoïste quand au reste des chiots.

Balista

Pour ma part, je ne suis pas forcément choquée par le fait que la postante veuille faire saillir son mâle du fait qu'elle demande que la chienne soit LOF. Par contre, son chien est-il confirmé? la future éventuelle chienne le sera-t-elle aussi? Car si pas de confirmation, les chiots ne seront pas LOF et donc considérés comme des types Whippets, sans compter qu'une confirmation assure a minima que les deux chiens répondent aux standards de base de la race.

Effectivement, il faudra que les tests propres à la race soient effectués au préalable des 2 côtés, qu'ils s'assurent du taux de consanguinité (avec 2 chiens LOF, c'est facile à faire: il suffit de faire une simulation sur le site de la SCC), que les 2 chiens (surtout la mère) ait un bon caractère et que le propriétaire de cette éventuelle chienne s'y connaisse un minimum en repro canine, qu'il soit prêt à débourser les sommes qu'il faut en cas de soucis, qu'il puisse prouver que ses conditions vie sont appropriées et qu'il soit au fait de ce qu'il convient de faire pour sociabiliser les futurs chiots au mieux: de cela dépendra le caractère et la santé du futur chiot de son fils et des autres bien entendu.

Je ne suis pas pro-éleveurs à tout prix. J'ai moi-même adopté ma chienne (LOF) chez une particulière passionnée et ma chienne n'a jamais montré ni problèmes de comportement, ni problèmes de santé à ce jour. Par contre, j'ai disputé avec plusieurs propriétaires de chiens adoptés en élevage pros, et ce n'est pas toujours la même...

Quand au risque de tomber sur des futurs adoptants psychopathes, je répondrais que c'est toujours le risque que le chien ait été adopté chez un éleveur, chez un particulier ou à la SPA. On ne peut jamais être sûr de rien, juste prendre le max de précautions pour éviter de tomber sur ce genre de cas. Et n'allez pas me dire que tous les élevages professionnels font particulièrement attention à qui ils vont vendre leurs chiots...

Emla

Ceci étant, je pense que les messages qui devaient être passés l'ont été, j'espère que la postante les entendra et les prendra en compte avant de prendre sa décision... 😔

Je crains que la postante, après un si gentil accueil, n’ait pas envie d’avoir des « conseils » de notre part....😉

Vu que je ne prends pas de chiots, le débat sur les élevages me concerne peu, mais globalement sur le forum ça râle contre les élevages usines, ça hurle contre les trafics (et je hurle aussi) et de ce fait animaleries, salons ou autres, et ça grogne aussi contre les particuliers sans même savoir si la personne se rend compte de l’engagement... alors finalement la fenêtre est étroite pour trouver un bon chiot... heureusement que je préfère les adultes 😂

 Sky

Ceci étant, je pense que les messages qui devaient être passés l'ont été, j'espère que la postante les entendra et les prendra en compte avant de prendre sa décision... 😔
Je crains que la postante, après un si gentil accueil, n’ait pas envie d’avoir des « conseils » de notre part....😉

C'est clair que l'accueillir en se moquant d'elle parce qu'elle a écrit LOFT au lieu de LOF et lui donner toutes les mauvaises intentions du monde, ça a de quoi refroidir... 😔😳

(au moins, Cariloma s'est excusée pour son élan passionné, c'est tout à son honneur ^^')

(même si j'ai aucune légitimité à commenter ça :P)

Alors que ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut pas le faire à la légère: faire le point sur la santé des 2 chiens, penser à vérifier pour les MST canines, et prendre ses responsabilités pour les chiots autres que celui qu'on garde, pour pas qu'ils finissent dans de terribles conditions.

Si les choses sont faites correctement, pourquoi pas.

Mais c'est vrai qu'on en voit tellement passer ici qui font n'importe quoi, que des fois c'est facile de réagir trop vite trop durement... 😔

J'espère que Mamilau arrivera à ne pas s'attarder sur le mauvais de ce post et verra les conseils et avis qu'on lui a donnés.

(ouais, j'ai un peu participé à la pollution de ce topic, j'ai un peu fait partie des membres tendus aujourd'hui, c'était pas cool... 😳 mais à noter que c'était pas envers la postante, seulement après un... "quelqu'un" qui l'a un peu cherché; c'est moins pire, non? 🥷)

" 色即是空 "