Besoin de conseils des propriétaires de Whippet.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la fin du mois d'Avril, ma petite famille et moi descendons dans le sud pour adopter Lemon, petite whippet de 7 mois qui se trouve dans un refuge.

Elle a passé ses 4 premiers mois dans une cage d'un mètre carré, dans le noir d'une cave. Elle souffrait de malnutrition sévère et est atteinte d'une luxation du coude .

Elle est en famille d’accueil depuis 2 mois avec une dame formidable qui nous envoie des photos tous les jours.

Nous avons une chienne de 9 ans mais étant novice dans cette race, j'aurai besoin de vos conseils sur plusieurs questions que nous nous posons:

Nous avons un lapin nain qui vie en liberté dans la maison, est ce que le whippet à l'instinct chasseur?

Est ce une race plutôt dominante face aux autres chiens car ma chienne est très soumise et indépendante.

Est ce que son age et son passé peuvent tout de meme en faire une whippet équilibrée, j'ai lu que beaucoup souffraient d'anxiété de séparation et avaient tendance à etre destructeurs .

Merci de m'éclairer sur ces différents points, pour pouvoir préparer au mieux son arrivée.

Delphine.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la chasse, oui, un lévrier est un chien de chasse pur et dur, mais tout s'apprend, avec de la répétition, de l’enthousiasme, de la rigueur et de la patience.

Dominante... Ce mot ne veut pas dire grand chose, la seule façon d'être fixé c'est d'organiser une rencontre entre les 2 chiens sur un terrain neutre, avant vous ne pourrez savoir.

Pour le passé, idem, c'est pile ou face. J'ai vu des chiens battus être hyper attachants et confiants, comme j'ai vu des chiens avec une vie "normale" devenir/rester craintifs ou agressifs.