Zigne sur son lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne westie de 8 ans zigne apres son lit un comportement que je ne comprend pas étant donner que c est une femelle opérer j ai changer son lit en pensant qu elle alait cesser mais en vain elle ne fait jamais ca ailleur

3 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Le zignage n'est bien souvent pas lié à un simulacre de reproduction. Qu'un mâle soit castré ou qu'une femelle soit stérilisée n'empêche donc pas que les chiens zignent.

Quant à trouver tout de suite une explication au comportement de votre chienne, là, j'en suis incapable. Peut-être a t-elle besoin de se frotter pour se soulager d'une douleur. Auquel cas il serait bon de la faire examiner par un vétérinaire. Je pense qu'il faut d'abord explorer cette piste.

A t-elle un moment essayé de vous monter ? Et si oui, comment avez-vous réagi ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle ne fait ca que sur son lit et souvent en même temps qu'elle zigne elle lèche le cousin de son lit

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Il peut y avoir beaucoup de raisons à ce type de comportement. Trouble de l"humeur (anxiété, ennui), trouble hyper (sensibilité, activité, excitation) et sans doute d'autres choses encore. Impossible à dire avec si peu d'information et sans avoir écarté avant la piste médicale.

Si ce comportement vous inquiète vraiment, alors il faudra consulter un comportementaliste, je pense. Qui d'ailleurs vous invitera sans doute à consulter un vétérinaire avant.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?