westie qui ronge tout

Giselle
Giselle

bonjour, je possede un westie de 9 mois, et qui as une mauvaise habitude d attrapper

toutes sorte de choses , torchons, chaussons et puis les ronge, tous ses jouets sont partis a la poubelle car il a mange tous les fils et autres plastiques, des fois il vomi,comme c est un chien sterilise, est ce que cest quil a faim? ila droit a 160g jour

ce qui n est pas enorme,ou par jeu ?? il a ete castre a cause d une testicule pas descendue, je vous remercie !

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il fait juste partie des chiens qui aiment déchiqueter, il y a des tas de chiens qui le font.

À la base ronger et déchiqueter son des activités tout à fait normales pour un chien. Évitez de laisser à sa disposition des objets en tissu, peluche, etc., car il pourrait avaler des textiles et faire une occlusion, ça peut être dangereux.

Et d'autre part, donnez lui des os à ronger et des jouets en caoutchouc bien solide à mordre et à trimbaler, pour qu'il puisse satisfaire sa gueule sans danger.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Votre chien est jeune et déborde d'énergie, et tout déchirer dans la maison est pour lui un moyen de s'occuper. Pour limiter cela, vous pouvez jouer avec lui et l'emmener faire de longues ballades, lui donner des jouets résistants en caoutchouc, et pourquoi pas des jouets dans lesquels on peut cacher de la nourriture, cela devrait l'occuper. Mais faites bien attention à acheter des jouets solides, comme dit dans le poste précédent.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damathe
Damathe

Moi je dis un bon bois de cerf et c'est réglé 😁

Enfin presque, il faut peut être le fatiguer un peu aussi, il a peut être de l'énergie à revendre et se lâche en rongeant.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn
Gabyn

Est-ce qu'il a un bon niveau d'activité physique ?

Combien de fois par jour le sortez-vous et pour combien de temps à chaque fois ?

Habituez-vous à ranger et à fermez certaines pièces, montrez lui ce qu'il peut ronger : bois de cerf, jouets kong solides remplis de friandise, des os (de chez le boucher, pas ceux d'animalerie)

Giselle
Giselle

merci pour vos reponses, oui cest un petit chien plein d energie, cest sur , oui nous le promenons presque tous les jours, surtout dans la neige, il est fou!! je vais suivre vos conseils pour les jouets, merci !!

Gabyn
Gabyn

"presque tous les jours" ? vous avez un jardin ?

Il faut le promener tous les jours (minimum 30mn à chaque fois qu'il puisse se défouler) et même avec un jardin au moins une sortie à l'extérieur par jour.

Le Westie est un chien solide, un chien qui a besoin de dépense pour qu'il reste calme à a la maison et en vos absences (mais cela n'empêche pas de lui donner aussi des choses à ronger)

Bobkat
Bobkat

Je connais pas les besoins du Westie, mais j'aurais tendance à me "méfier" qui dit petit chien ne dit pas forcément pépère tranquille

Comme Gabyn, si c'est presque tout les jours, il vaut mieux en effet le sortir tout les jours, 2 ou 3 balades en plus du jardin.

Rangez tout ce qu'il peut attraper, c'est plus sure pour lui

Concernant la nourriture je ne pense pas qu'il a faim, j'ai une chienne de 12kg, elle mange 180gr par jours du coup la ration de votre chien me semble correcte.

Mel1
Mel1

Ronger n'est pas vraiment le comportement d'un chien qui a faim. Un chien qui a faim va plutôt chercher des trucs comestibles ;) ronger des chaussures... C'est pas pour se nourrir.

Ça peut être par ennui. Vous dîtes le sortir "presque tous les jours" ce qui est tout à fait insuffisant pour un jeune chien de cette race.

Ou bien pour se faire les dents ? Mon chien du même âge à rongé 2 ou 3 trucs récemment en plus de ses jouets. Pourtant ses dents sont poussées depuis un moment, mais il semble avoir besoin de ronger en ce moment. C'est peut être aussi une phase à cet âge ?

Mais ce n'est pas de la faim j'en suis sûre. Quand j'ai changé de marque de croquettes les doses n'étaient pas suffisantes. Mon chien m'a très bien fait comprendre qu'il avait faim ! Il aurait démonté la moitié de la maison pour récupérer une croquette tombée à côté de la gamelle. Ce qu'il n'avait jamais fait et n'a pas refait quand j'ai augmenté sa ration.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?