Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Westie hyper-agressif en extérieurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je crois qu'on pourrait conclure en disant que ce n'est pas super cool de porter des remarques à l'emporte-pièce sur des personnes qui ne sont pas présentes sur ce forum ! Dans ce cas précis Munch demandait juste quels conseils il pourrait donner à la dame pour l'aider et ce serait bien qu'on s'en tienne là...
Reporter un abus
@ Newdailycat : marrant que tu mentionnes le post de la jeune étudiante, ça m'y a fait pensé aussi. Mais la jeune fille a fait preuve de lucidité et était consciente qu'elle n'était pas prête a accueillir un chiot. Parfois ce conseil permet au maître de réagir et de se remettre en question.

Ça a été le cas pour mes voisins qui avaient accueilli un BA croisé border qui était hyper réactif au grillage et avait une réelle méfiance des humains. On pouvait plus mettre un pieds dans le jardin sans qu'il nous saute dessus.
Après quelques échanges "tendus" au début, on a fini par établir le dialogue. Le chien était en fait entrain de devenir l'élément dominant, grognait sur ses maîtres, sur leur fille de7 ans, bref pas top top...
Je me souviens qu'un jour leur maman de passage, m'avait dit qu'ils avaient pris rendez-vous avec un éducateur et je lui avais répondu qu'un éducateur ne serait pas suffisant. Il pourrait leur donner des explications, des directives mais que sans travail quotidien de leur part et à chaque occasion cela ne changerait rien. Elle m'avait dit, oui mais bon ils travaillent aussi... Ma réponse a été alors qu'il n'y avait pas de miracle et que sans cela il serait peut-être plus sage de le donner. Je pense que cela a vraiment eu un impact et qu'elle a dû leur en parler sérieusement car ils ont vraiment bossé sur leur comportement et il y a vraiment eu d'énormes changements alors que le chien avait 9 mois...
Bon heureusement du coup parce que depuis le chien passe régulièrement chez moi en mangeant le grillage !!
Du coup, ils ont la clé de chez moi lol mais je ne sais pas ce que nos relations auraient été si ils avaient campés sur leurs visions de base...
Reporter un abus
Pub
( Flip-Cockwood)
comme j'ai dit, je regrette d'avoir ressorti un sujet qui était en page 2, mais c'est parce que je suis insomniac et du coup je passe bcp de tps sur WAMIZ la nuit...
si on peut s'en tenir là...
Pour ma part, je ne crois pas avoir dit un seul truc qui soit "pas sympa"(?) ou bien c'était pas voulu...
Reporter un abus
Aggie19 a écrit:
« Je crois qu'on pourrait conclure en disant que ce n'est pas super cool de porter des remarques à l'emporte-pièce sur des personnes qui ne sont pas présentes sur ce forum ! Dans ce cas précis Munch demandait juste quels conseils il pourrait donner à la dame pour l'aider et ce serait bien qu'on s'en tienne là... »

Pardon Aggie, mais c'est exactement ce qu'on a fait. Il est évident que si la personne était venue sur le forum directement, d'une part l'approche aurait été différente car elle aurait exprimé avec ses mots le problème et d'autre part on est forcément plus direct lorsqu'on ne s'adresse pas à la personne concernée ... La forme ne change pas le fond. Il faut pas non plus s'arrêter à tout ce qui dérange. Je ne reproche aux autres de penser ce qu'ils pensent et chacun s'exprime comme il le souhaite même si il arrive qu'on se soit pas forcément d'accord avec l'approche d'un postant. Je pense que Munch saura trier et retransmettre les propos en y mettant les formes si l'occasion se présente.
Reporter un abus
Oui je suppose...
Reporter un abus
@Munch, parmi les conseils que tu pourrais lui donner: essayer de se poser pour bien évaluer sa situation à tête reposée, et envisager de repartir à zéro = tout changer dans sa relation avec son chien = arrêter de le "claquer", de lui crier après, changer d'éducateur/comportementaliste (-> si son attitude vient de là, en trouver un qui soit un peu + bienveillant),
mettre en place des balades avec d'autres chiens où au début elle pourra le garder en longe puis petit à petit elle verra qu'elle peut le lâcher et en même temps ça permettra au chien de se défouler et comme ça il sera moins excité et frustré et donc peut-être + calme en ville avec elle...

Et pour qu'elle trouve un moment pour se poser et réfléchir à tout ça calmement, au pire elle peut toujours confier son chien à des amis, de la famille, une pension... le temps d'un week-end, d'une semaine.
Et si la conclusion c'est qu'elle veut garder son chien mais changer sa relation avec lui et qu'elle est prête à s'investir, j'en reviens notamment à mes conseils ci-dessus.
Et si la conclusion c'est qu'elle ne peut plus assumer son chien, alors il faudra l'aider à faire en sorte de trouver une bonne famille à ce toutou qui saura prendre soin de lui, pour que ça ne lui rajoute pas un regret en se séparant de lui.

Voilà en gros ce que je peux te dire avec le peu d'infos qu'on a.
Reporter un abus
Sinon, conseille-lui de s'inscrire sur wamiz et de nous exposer sa situation pour qu'on puisse l'aider + spécifiquement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)