Westie hyper-agressif en extérieur

Munch

Bonjour,

Aujourd'hui je viens à vous pour, une fois n'est pas coutume, un autre chien que le mien!^^

Hier soir j'ai recroisé apres plus de 4mois un jeune chiot male de 8-9mois westie(je ne connais pas du tout cette race en dehors des publicités!) avec sa maitresse et ces 2 là j'ai l'impression qu'ils ont de sacrés problèmes!!!

Il pleuvait, il était tard, dc j'ai pas eu la présence d'esprit de lui poser toutes les questions nécessaires.

Mais voilà tout ce que je sais:

-Il a fait l'ecole du chiot ds le meme centre mais pas aux memes horaires et comme il est plus jeune il a commencé plus tard

Donc sociabilisé dans de bonnes conditions et éduqué aux ordres de base

-la derniere fois que je l'ai vu il devait avoir 3-4mois, il etait tout petit, tout mignon, un chouilla peureux mais rien de notable. Un petit chiot hésitant face à la découverte

-Ils vivent ds le vieux centre ville donc au mieux appartement avec terrasse ou tout petit jardin

-Depuis le tps que je sors pho, à tout les horaires possibles et en nombre quotidiennement c'est bon je dois à peu près connaitre tous les chiens ds un rayon plus que respectable! d'autant que les zones de ballades ne sont pas nombreuses. Or ces 2 là pas vu depuis au moins 4 mois....déduction: il doit pas bcp sortir!

Le coeur du pbl:

on était loin,facile 30m si ce n'est 40, le chien a commencé à aboyer et grogner, obligé de s'approcher pour rejoindre le carré d'herbe, le chiot est devenu dingue!

Les reconnaissants j'ai voulu prendre des nouvelles,pho "calme",aux pieds, on était à 10m mais le chiot tirait sur la laisse, montrait les dents, aboyait,grognait, se jetait sur nous...bref une vraie petite terreur!

Elle(pardon si vous me lisez....la petite 30ene qui a pris un mauvais coup de vieux! des cernes pas possibles!!!) résignée, "il n'aime pas les males"(c'est c'la oui....à 30-40m, dans la pénombre, pluie et vent pr dissiper les odeurs), le retenait avec violence, engueulade et claques sur le corp. Evidemment le chiot n'en avait strictement rien à faire!

Je lui demande si sans laisse c'est pareil, elle me dit qu'elle le détache jamais car sinon elle ne le récupère pas...

Le chiot avait l'air bcp trop mal de notre présence dc j'ai écourté la rencontre mais pour elle la solution est ds la castration.

Je ne connais ni la race ni ces formats mais si je venais à la recroiser(ce qu'au fond je doute...!) quels seraient les conseils à lui donner?

Merci

31 réponses
 Sky

Sinon, conseille-lui de s'inscrire sur wamiz et de nous exposer sa situation pour qu'on puisse l'aider + spécifiquement. 🙄😉

" 色即是空 "