Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Westie hyper-agressif en extérieurEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Aujourd'hui je viens à vous pour, une fois n'est pas coutume, un autre chien que le mien!^^

Hier soir j'ai recroisé apres plus de 4mois un jeune chiot male de 8-9mois westie(je ne connais pas du tout cette race en dehors des publicités!) avec sa maitresse et ces 2 là j'ai l'impression qu'ils ont de sacrés problèmes!!!

Il pleuvait, il était tard, dc j'ai pas eu la présence d'esprit de lui poser toutes les questions nécessaires.

Mais voilà tout ce que je sais:
-Il a fait l'ecole du chiot ds le meme centre mais pas aux memes horaires et comme il est plus jeune il a commencé plus tard
Donc sociabilisé dans de bonnes conditions et éduqué aux ordres de base
-la derniere fois que je l'ai vu il devait avoir 3-4mois, il etait tout petit, tout mignon, un chouilla peureux mais rien de notable. Un petit chiot hésitant face à la découverte
-Ils vivent ds le vieux centre ville donc au mieux appartement avec terrasse ou tout petit jardin
-Depuis le tps que je sors pho, à tout les horaires possibles et en nombre quotidiennement c'est bon je dois à peu près connaitre tous les chiens ds un rayon plus que respectable! d'autant que les zones de ballades ne sont pas nombreuses. Or ces 2 là pas vu depuis au moins 4 mois....déduction: il doit pas bcp sortir!

Le coeur du pbl:
on était loin,facile 30m si ce n'est 40, le chien a commencé à aboyer et grogner, obligé de s'approcher pour rejoindre le carré d'herbe, le chiot est devenu dingue!
Les reconnaissants j'ai voulu prendre des nouvelles,pho "calme",aux pieds, on était à 10m mais le chiot tirait sur la laisse, montrait les dents, aboyait,grognait, se jetait sur nous...bref une vraie petite terreur!
Elle(pardon si vous me lisez....la petite 30ene qui a pris un mauvais coup de vieux! des cernes pas possibles!!!) résignée, "il n'aime pas les males"(c'est c'la oui....à 30-40m, dans la pénombre, pluie et vent pr dissiper les odeurs), le retenait avec violence, engueulade et claques sur le corp. Evidemment le chiot n'en avait strictement rien à faire!
Je lui demande si sans laisse c'est pareil, elle me dit qu'elle le détache jamais car sinon elle ne le récupère pas...
Le chiot avait l'air bcp trop mal de notre présence dc j'ai écourté la rencontre mais pour elle la solution est ds la castration.

Je ne connais ni la race ni ces formats mais si je venais à la recroiser(ce qu'au fond je doute...!) quels seraient les conseils à lui donner?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
de le revendre
Ce sont des chiens très joyeux, sympas, assez hyper actifs,
pour "rater" à ce point un chiot westie, faut vraiment cumuler les erreurs
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Trop difficile à dire, lui conseiller de faire appel à un comportementaliste, je croise rarement des westie mais de ce que je sais, ils sont de nature amicale, même si aucun chien ne se ressemble et qu’une mauvaise expérience/relation avec ça maîtresse...etc peut expliquer son comportement c’est tout de même un peu étonnant.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Difficile à dire... Elle le sort ou pas vraiment ? Il a fait l'école du chiot (soit c'est un bon point soit cela a augmenté sa frustration... Ça dépend des écoles), a t elle un bon professionnel pour l'accompagner dans l'éducation... ?
Si la solution est dans la castration... j'en sais vrmt rien là mais si elle ne le sort pas tous les jours, ne le dépense pas correctement et ne fait que le gronder à la vue des autres chiens... Castré ou pas n'arrangera rien à tout ce manque d'équilibre et d'épanouissement dont il a besoin.
Et dans ce cas, Docline a raison...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
C'est typique d'un chien mal socialisé. Son comportement n'est pas agressif, mais réactif dû à la peur causée par son manque de socialisation. La socialisation se termine à 3 mois environ . L'école du chiot ne socialise pas les chiots puisqu'ils y entre environ vers 4 mois ( fin de protocole vaccinal oblige)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
De plus, 30 mètres pour un chien est une distance proche en sachant qu'un chien peut réagir à un déclencheur à plus de 200 mètres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Déjà sans parler de le détacher elle pourrait le mettre en longe. Elle n'a pas dû beaucoup se renseigner sur les besoins élémentaires d'un chien. Comment peut-elle savoir comment il réagit si elle ne le met jamais au contact des chiens... Pas de contact, pas de défouloir car il ne revient pas, pas d'odeurs car quand en laisse ils n'explorent pas à fond les odeurs... Bref pas étonnant que le chien soit réactif, il doit être hyper frustré...

J'opterais pour le même conseil que Docline et j'ajouterais, ne prenez plus de chien... Certaines personnes ne sont simplement pas faîtes pour avoir des chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Juste une aparté.
La pluie et le vent relève beaucoup plus les odeurs.
Je ne dis pas que c’est une excuse, hein ?
Mais suivant le vent, il a senti les hormones de Phô bien avant de le voir....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@rose

Ses sorties....
On se connait tous, c'est une petite ville, se croiser à un tel intervalle n'est pas cohérent ac des ballades saines.
Vu l'attitude du chiot et celui de sa maitresse très méfiante, je pense qu'ils ne doivent plus faire que des sorties hygiéniques de qques longueurs de rues ac à l'occasion une ballade un chouia plus longue comme hier soir ou sorties "speciales" comme à la plage
Mais ac 2-3zones où tous on se voit régulièrement, disparaitre 4 mois.....faites vos conclusions!

Coté suivi....elle m'a dit etre tjr en contact avec l'éduc du centre. Pour moi et pho c'était parfait, plein de chiens, plein d'activités, de l'éducation et des bons conseils mais....je sais qu'en éduc ou reeduc pure c'est la vieille école...ils sont plus habitués aux grands chiens qui finiront à la garde.... donc pas top

Jcne a écrit:
« De plus, 30 mètres pour un chien est une distance proche en sachant qu'un chien peut réagir à un déclencheur à plus de 200 mètres. »

J'ironisais sur la distance mais il faisait nuit, pluie et vent, le chiot a du juste apercevoir pho sans meme connaitre son sexe pourtant il a sur-réagit
Et quand elle m'a dit "il aime pas les males" je pense que c'était une phrase bateau déculpabilisante pour elle mais si en plus je met l'horaire, la distance du centre ville et les conditions climato, je pense vraiment qu'elle sait que son chien aurait des problemes ac n'importe quels autres...
Cette sortie c'etait vraiment "il y aura personne ds le coin on sera tranquille"

Dur de voir un si mignon petit chien autant détraqué qui va en plus se faire couper les c***** pour peut-être de mauvaises raisons.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Emla a écrit:
« Juste une aparté. La pluie et le vent relève beaucoup plus les odeurs. Je ne dis pas que c’est une excuse, hein ? Mais suivant le vent, il a senti les hormones de Phô bien avant de le voir.... »


oups chevauchement de réponses!^^
Du coup j'en sais rien! c'était en ville, pho sent bon, il venait d'etre rincé et coté hormones je sais qu'il est mature mais bien des males mettent qd même plus de tps à détecter sa "sexualité" et éventuellement réagir en conséquence(comme ac le labrador... )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)