Westie épilé???

Napoulita
Napoulita

Bonjour,

Mon Westie de 17 mois va chez la toiletteuse tous les 3mois, pour se faire épiler!

Seulement, aujourd'hui je l'ai emmené à sa confirmation et l'inspectrice ma dit que son poil était trop doux pour une epilation!

Auparavant une autre toiletteuse m'avait dit que c'était un poil de tonte et pas d'épilation mais je n'en ai pas trop tenu compte pensant que c'était de la dénigration gratuite comme certains coiffeurs lol!!

Du coup j'en ai parlé à ma toiletteuse qui ma CERTIFIÉ que c'était bien une épilation qu'elle lui prodiguait et que mon westie avait un poil mou et donc difficile à durcir.... Elle ma montré furtivement en début de séance comment elle procédait puis j'ai du partir car mon loulou était trop excité! J'ai tenté de prendre son dos en photo....

Comment reconnaître un poil tondu??

Est-il possible qu'avec son poil mou il ne parvienne jamais à durcir?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais t'aider mais j'ai absolument rien compris a ton histoire.. Pourtant j'ai due la relire genre 6 fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vu des photo on dirais que le chien est tondu ^^

tu as acheté ton chien en élevage ?

Si c'est le cas tu peux leur demander comment ils entretiennet leurs Westie ;)

Mais franchement ... le toilettage a l'air bien réalisé. Maintenant je ne vais pas te cacher que quand j'entend parler d'épilation c'est plus pour les poil dur style le Jack Russel poil Broken.

Napoulita
Napoulita

Hihihi en gros je voulais savoir si d'apparence mon westie est tondu ou épilé? Car ma toiletteuse me certifie qu'elle l'épile hors il semble tondu!

Merci pour ta réponse Axu il vient effectivement d'un élevage qui a pour coutume d'epiler l'élèveuse les toilette elle-même...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien son poil. Il fait doux comparé à d'autres westie qui font plutôt dur à la tondeuse. Maintenant c'est peut-être aussi sa texture de poil qui fait ça

Napoulita
Napoulita

Oui c'est ça il est doux!!! Lol... Mais bon il a quand même été confirmé c'est le principal mais c vrai que ça m'interpelle....merci de m'avoir répondu en tout cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une question, ça consiste en quoi l'épilation d'un chien ? ^^ Comment ça se passe, tout ça lol

Napoulita
Napoulita

En gros, tu retires le poil mort du chien en tirant dessus à l'aide de tes doigts ou d'ustensiles appropriés. L'épilation se pratique surtout sur les chiens à poils durs (terriers principalement donc). Des vidéos sont trouvables sur le net si ça t'intrigue 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?