Westie en appartement

Freyalda

Bonjour. Avec mon compagnon nous aimerions prendre un westie. Nous vivons dans un appartement d'environ 42m carré avec un chat qui est plutôt peureuse. J'aurais aimé l'avis de personne habitué à cette race concernant la taille du logement et la présence d'un chat en plus.

Merci a vous

2 réponses
Mel1

La taille de l'appartement importe peu, je pourrai vivre dans 30m2 avec mon gros machin de 70kg que ça poserait pas de problème.

Appartement ou maison ça reste 4 mûrs et un toit, le chien il s'en fiche ! C'est pour le maître que ça change, c'est plus confortable d'avoir un jardin pour pouvoir ouvrir la porte et ne pas être obligé de sortir avec le chien à chaque fois.

Mais si vous respectez les besoins du chien et que vous le sortez autant que nécessaire le chien n'en sera que plus heureux.

Mon précédent chien a connu la vie en appartement puis la vie en maison. Clairement il préférait l'appartement parce que je sortais avec lui à chaque fois !

Ce qui est important c'est vos disponibilités, vos heures d'absence, les temps de balade que vous êtes prêts à faire et même votre environnement (espaces verts, forêt, copain chien, etc).

Le westie est un petit chien énergique il me semble. Je n'en ai connu qu'un quand j'étais jeune. C'était pas un petit chien pépère.

Docline

C'est clair, c'est le genre de chien qui vous refait la déco de l'appart - ou de la maison, car pour lui c'est du pareil au même - en une après midi si vous n'avez pas pris la peine de bien le fatiguer avant de le laisser .

Pour moi c'est un chien idéal quand on a 2 ou 3 garçons très joueurs très dynamiques à la maison.

Avec un couple qui travaille, il ne sera probablement pas très heureux