Westie chiot de 2 mois : le sommeil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !! donc voilà depuis 2 jours nous avons un westie qui à 2 mois depuis peu et voilà cela se passe très bien sauf des petits problèmes d'hygiène mais on s'en occupe ! pour l'instant nous ne l'avons encore sorti pour cause : la météo . il pleut beaucoup et nous voulons que sa première sortie dehors se passe dans de bonne conditions . Donc nous sommes obliger d'appliquer le journal ! Mais ce n'est pas encore ça ! Enfin sinon il s'est bien habitué , mais on avec mère , on se rend compte que Toby dort beaucoup .. et on se demander si cela est problématique pour les fameuses nuits ... on a pas très envie de pleurs toute la nuit .. au niveau de la nuit , tout se passe plutôt bien , la première s'est déroulé dans la chambre ( il est arriver la nuit et on ne vouvait pas le brusqué trop vite ..) et la deuxième dans sa chambre . nous attendions qu'il s'endorme avec nous devant la télé puis nous l'amenons dans sa chambre . Je reste avec lui pour le rassuré jusqu'à son endormissement total . il est accompagné d'un pull à moi , une bouteille avec de l'eau chaude (dans un petit plaide , pour lui rappeler la chaleur de sa petit soeur les nuits ) et d'un petit doudou . NIckel la nuit s'est très bien passer , sauf pleur à 7:30 ce qui normal sa nuit ne dure que 7 heures .. donc désolé pour mon long texte mais n'hésiter pas à me juger sur ma façon de faire ou quoi que se soit .. donc on y revient , est-ce normal qu'il dorme beaucoup la journée ? Cela peut être problématique pour ses nuits ? merci et désolé pour ce long texte .. :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui et pour le collier c'est normal, il ne connaît pas ! tu peux essayer le harnais mais ça fera pareil, il faut l'habituer et le récompenser quand il le garde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

normalement un chiot de deux mois ne doit pas sortir dehors. Il faut attendre 3, 4 mois que tous les vaccins, vermifuges etc soient faits car à deux mois le chiot est trop petit il n'a pas les capacités de combattre les parasites et autres bestioles… Bon tu peux le sortir sur du béton ou de la pelouse saine à la limite mais évite le sable, le gravier, le sol de forêt ou la boue, ça regorge de bèbètes bizaroïdes 😝 sinon pour le dodo la journée, les chiots de deux mois s'épuisent quand même facilement, surtout laisse le faire. Et puis tu te débrouille très bien pour son couché la nuit, moi même je n'avais pas mis de bouillotte au mien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais le problème , c'est que je ne le sort pas encore dehors , la météo est très maussade , dois-je quand même le sortir sans colier et sans laisse ? j'ai un petit jardin avec terrasse , dois-je commencer à l'habituer à sortir dehors ? j'ai essayer le colier mais il n'apprécie pas , je lui ai retirer car il prends ça comme une punition ... merci de ta réponse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il dort beaucoup la journée car il ne se dépense pas dehors à courir... Cela peut peut être avoir un rapport avec ses nuits

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?