Westie chiot de 2 mois : le sommeil !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !! donc voilà depuis 2 jours nous avons un westie qui à 2 mois depuis peu et voilà cela se passe très bien sauf des petits problèmes d'hygiène mais on s'en occupe ! pour l'instant nous ne l'avons encore sorti pour cause : la météo . il pleut beaucoup et nous voulons que sa première sortie dehors se passe dans de bonne conditions . Donc nous sommes obliger d'appliquer le journal ! Mais ce n'est pas encore ça ! Enfin sinon il s'est bien habitué , mais on avec mère , on se rend compte que Toby dort beaucoup .. et on se demander si cela est problématique pour les fameuses nuits ... on a pas très envie de pleurs toute la nuit .. au niveau de la nuit , tout se passe plutôt bien , la première s'est déroulé dans la chambre ( il est arriver la nuit et on ne vouvait pas le brusqué trop vite ..) et la deuxième dans sa chambre . nous attendions qu'il s'endorme avec nous devant la télé puis nous l'amenons dans sa chambre . Je reste avec lui pour le rassuré jusqu'à son endormissement total . il est accompagné d'un pull à moi , une bouteille avec de l'eau chaude (dans un petit plaide , pour lui rappeler la chaleur de sa petit soeur les nuits ) et d'un petit doudou . NIckel la nuit s'est très bien passer , sauf pleur à 7:30 ce qui normal sa nuit ne dure que 7 heures .. donc désolé pour mon long texte mais n'hésiter pas à me juger sur ma façon de faire ou quoi que se soit .. donc on y revient , est-ce normal qu'il dorme beaucoup la journée ? Cela peut être problématique pour ses nuits ? merci et désolé pour ce long texte .. :)

44 réponses
Titain

ton chiot est dans une phase ou il découvre en considérant tout comme étant ami et c'est la période ou il doit voir et rencontrer un maximum de choses différentes pour être bien socialisé car après cette phase il sera de prime abord plus réticent et ce sera plus dur de lui faire voir que ce n'est pas méchant donc des sorties fréquentes et variées mais courtes car il se fatigue vite à cet âge là. ce qu'il verra ces temps-ci changera son comportement durant le reste de sa vie et ne t'inquiètes pas trop pour les rencontres avec les gros chiens, tu as un chiot et son jeune âge est limite un passe-droit pour les embêter sans avoir de sanction grave ( le chien peut grogner pour le remettre en place mais il ne devrait pas lui faire de mal )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui en effet titain nous lui avons fait rencontrer un teckel adulte très gentil , et se sont bien entendu , même le teckel a compris qu'il ne fallait pas lui faire du mal et même mon Toby lui a fait peur ! Kailakaiza 02110 , nous avons beaucoup de chance , ses nuits se passe assez bien , mais je pense qu'il faut lui éviter les siestes à partir de 20h , et le tenir au maximum puis quand on voit Qu'il s'endort sur le tapis devant la télé , je le met dans mes bras et le met dans sa chambre . Je reste un peu avec lui pour le rassurer et il s'endort . Il est accompagné , d'une horloge qui fait tic tac , une bouteille d'eau chaude entourée d'un plaide , un pull à moi et un doudou ! Il pleur quand même mais se rendort très vite ! On a appris à ne pas céder , très dur mais je pense que cela va être très bénéfique pour plus tard !

Titain

tu devrais tout de même éviter de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme car sinon tu risques de devoir continuer ce cérémonial chaque soir durant les 15 prochaines années et être avec ton chien ne doit pas devenir une corvée

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison mais le problème c'est qu'il va être tout excité et il mettra énormément de temps à s'endormir ...

Titain

au début seulement mais il en prendra l'habitude et ensuite tu n'auras plus ce soucis

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Eh bien fais comme ton éleveur dit. Le journal reste une facilité, mais ca va devenir une habitude. Les éleveurs ne s'enquiquinent pas tous à sortir les chiots, ce qui veut donc dire que la socia est loin d'être faite.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Jai connu in chiot qui ne sortais jamais et avais appris lavmethode du journal.

A 6 mois, pour lui faire ses besoins etaient devenue telement normale qu'il attendait detre rentrer de balade pour tout faire dedans.

Du coups jai fait l'inverse. Ma chienne est sortie des les 1er jours dehors. Je me levais meme la nuit pour la sortir. A 3 mois elle etait propre.

Tania28700

Moi aussi les miens sont sortis dès leur arrivée, pour leur pipi et pour de petites découvertes, et ils se portent très très bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je viens de lui mettre le collier , pour l'instant cela l'embête un peu mais je fait en sorte qu'il s'habitue . je vais le sortir après manger ! J'ai une laisse avec un boîtier (auquel on peut bloquer la laisse , je ne sais pas comment on appelle ces laisses ) dois je l'habitué dans la maison avec ?

Titain

ton chiot prendra l'habitude assez vite comme ça sans lui faire essayer dans la maison et c'est une laisse à enrouleur

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "