Westie chiot de 2 mois : le sommeil !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !! donc voilà depuis 2 jours nous avons un westie qui à 2 mois depuis peu et voilà cela se passe très bien sauf des petits problèmes d'hygiène mais on s'en occupe ! pour l'instant nous ne l'avons encore sorti pour cause : la météo . il pleut beaucoup et nous voulons que sa première sortie dehors se passe dans de bonne conditions . Donc nous sommes obliger d'appliquer le journal ! Mais ce n'est pas encore ça ! Enfin sinon il s'est bien habitué , mais on avec mère , on se rend compte que Toby dort beaucoup .. et on se demander si cela est problématique pour les fameuses nuits ... on a pas très envie de pleurs toute la nuit .. au niveau de la nuit , tout se passe plutôt bien , la première s'est déroulé dans la chambre ( il est arriver la nuit et on ne vouvait pas le brusqué trop vite ..) et la deuxième dans sa chambre . nous attendions qu'il s'endorme avec nous devant la télé puis nous l'amenons dans sa chambre . Je reste avec lui pour le rassuré jusqu'à son endormissement total . il est accompagné d'un pull à moi , une bouteille avec de l'eau chaude (dans un petit plaide , pour lui rappeler la chaleur de sa petit soeur les nuits ) et d'un petit doudou . NIckel la nuit s'est très bien passer , sauf pleur à 7:30 ce qui normal sa nuit ne dure que 7 heures .. donc désolé pour mon long texte mais n'hésiter pas à me juger sur ma façon de faire ou quoi que se soit .. donc on y revient , est-ce normal qu'il dorme beaucoup la journée ? Cela peut être problématique pour ses nuits ? merci et désolé pour ce long texte .. :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il dort beaucoup la journée car il ne se dépense pas dehors à courir... Cela peut peut être avoir un rapport avec ses nuits

Utilisateur anonyme

Mais le problème , c'est que je ne le sort pas encore dehors , la météo est très maussade , dois-je quand même le sortir sans colier et sans laisse ? j'ai un petit jardin avec terrasse , dois-je commencer à l'habituer à sortir dehors ? j'ai essayer le colier mais il n'apprécie pas , je lui ai retirer car il prends ça comme une punition ... merci de ta réponse !

Utilisateur anonyme

normalement un chiot de deux mois ne doit pas sortir dehors. Il faut attendre 3, 4 mois que tous les vaccins, vermifuges etc soient faits car à deux mois le chiot est trop petit il n'a pas les capacités de combattre les parasites et autres bestioles… Bon tu peux le sortir sur du béton ou de la pelouse saine à la limite mais évite le sable, le gravier, le sol de forêt ou la boue, ça regorge de bèbètes bizaroïdes 😝 sinon pour le dodo la journée, les chiots de deux mois s'épuisent quand même facilement, surtout laisse le faire. Et puis tu te débrouille très bien pour son couché la nuit, moi même je n'avais pas mis de bouillotte au mien :)

Utilisateur anonyme

ah oui et pour le collier c'est normal, il ne connaît pas ! tu peux essayer le harnais mais ça fera pareil, il faut l'habituer et le récompenser quand il le garde.

Utilisateur anonyme

Fanny a totalement raison, si tu souhaites un chiot équilibré et bien dans ses pattes, il DOIT sortir dès maintenant

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils ! Mais les avis sont très partagées , certains me disent qu'il faut qu'il sorte dehors , et d'autres qu'il ne faut surtout pas ! Par exemple l'éleveuse de Toby m'a dit d'attendre tout ses vaccins pour qu'il puisse sortir . Mais d'un côté je voudrais bien qu'il commence à aller dehors , surtout pour l'hygiène , car je pense que sur les journaux , il prendra l'habitude ... Je ne sais pas quoi faire .. :/

Utilisateur anonyme

Il faut que tu sorte ton chien en évitant les autres chiens et autre animaux, et tu n'es pas obligé de le sortir une heure, le sortir 30 minutes plusieurs fois dans la journée suffis. Par contre pour la méthode journal c'est mauvais ça, j'espère pour vous qu'il n'a pas déjà pris l'habitude :/

Tania28700

Oui il faut le sortir ce petit, qu'il pleuve, vente ou neige... même à son age ! tout à fait ok avec fanny

Pas top la méthode journal !

Normal aussi qu'il dorme la journée, il en a besoin, c'est un bb, même un bb chiot doit dormir.

Et bien la nuit il dort jusqu'à 7 h 30, super, mes bolides me réveillent à 4 h 30 en ce moment 😯

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

vous en avez bien de la chance moi je viens de prendre un american staffshire terrier de 2 mois ya une semaine et elle ne dort pas la nuit et elle a des crise de folie que sa soit la nuit le jour elle mort tous se qui lui passe sous la main meme nous .on lui a acheter des nœuds des balles en plastiqueselle prefrere la bouteille vide de shampooing vide eau je pensais lui donnais des os de buffle

je ne suis pas novices j ai deja 2 femelles staff qui on 6 et 7ans et avec elles pas de souci comme sa elles ont dormi tous de suite a la cuisine et elle nous attaquer pas . la on la prend avec nous dans notre lit pour pouvoir dormir un peu sinon c est nuit bmanche si quelqu un peu m eclarer

Utilisateur anonyme

Oui je suis assez content pour la nuit ! Il pleur , c'est normal mais se fatigue très vite :) mon éleveuse m'a fortement conseillé le journal , et elle contre de le sortir avant tout ses vaccins :/ mais je vais vous écouter ! Faut il lui mettre le collier ? À vrai dire je ne suis pas vraiment en ville , je suis plutôt dans un quartier sympa et entièrement bétonné du devant et derrière un jardin avec une terrasse . Il pleut beaucoup mais je vais quand même le faire . Il n'est jamais sorti de sa petite vie .