Westie: besoin conseils sur cette race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous envisageons d’adopter un petit westie de 3 mois. Nous sommes une famille dynamique, vivant à la campagne, avec 2 enfants et un vieux chat.

Auriez vous des conseils concernant cette espèce? Le westie a t il des soucis de santé récurrent?

Merci par avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez aller voir sur le site du club de la race. Tous ceux que j'ai connu étaient plutôt robustes, mais certains avaient des soucis de peau qui peuvent être assez pénibles à soigner.

En dehors de ça c'est une race très sympa mais il faut vraiment leur offrir pas mal de liberté (tant mieux si vous êtes à la campagne). J'en ai connu des trop gros car pas assez dépensés.

Docline
Docline

Des heures et des heures de jeu obligatoires, et beaucoup de bonne humeur en perspective

(c'est vrai que chez les vétos on en croise souvent avec d'énormes problèmes de peau, je suppose qu'il faut se soucier dès le départ de la qualité alimentaire)

Caroline9244
Caroline9244

Nous avions un Westie quand j'étais plus jeune et oui des soucis de peau! Il avait beaucoup d'eczéma!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

A priori les parents n’ont pas de problèmes de peau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ceux qui ont un westie: qu’en est il de son caractère soit disant Indépendant ?

A t il des difficultés (en général car chacun a son caractère) à rester seul la journée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tout chiot, sortir toutes les 2 heures et beaucoup de présence.

Ensuite ce n'est pas une race prédisposée à faire de l'anxiété de séparation à condition d'être régulièrement sorti et d'avoir une vie bien remplie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?