Voyager en cabine avion avec son chien

Yotuxi

Bonjour,

Je vais prendre l'avion en direction de la Guadeloupe et je vais partir avec mon chien, un Westie de 7kg. J'ai appelé Air france pour la réservation et on m'a autorisé à l'enmenner en cabine.

La seule information que j'ai eu est que le "sac" de transport ne doit pas dépasser 115 cm ( en additionnant les 3 dimensions).

Je galère à choisir le bon sac de transport, je ne sais pas lequel est le plus adapté en cabine. De plus, j'aimerais savoir comment ça se passe, c'est la toute première fois que je voyage avec un chien.

Dois-je passer voir le vétérinaire avant le départ ? (Il a un passeport et ses vaccins sont à jour)

Voici mes questions :

Une idée du sac de transport idéal ?

Va-t-il pouvoir s'adapter au climat des Caraïbes ? J'aimerais bien des temoignanges :)

Quelles précautions dois-je prendre ?

Dois-je m'inquiéter des moustiques ? ( il est traité contre les parasites bien sûr)

Merci pour vos réponses !

5 réponses
Bangdji

Bonjour,

Je ne suis pas coutumière des voyages en avion canin mais personnellement j'irai au vétérinaire voir s'il n'y a pas d'autres vaccin a faire pour des maladies du nouveau pays. Comme les humains, qui ont des vaccins mais ne sont pas vacciné pour les maladies disparues chez nous, et lorsqu'on voyage il faut faire des vaccins spéciaux.

Juste au cas où.

Caroline-Eg

La Guadeloupe est un département d'outre mer les vaccins classiques suffisent et un certificat de bonne santé avant le départ. Concernant le sac il faut un sac ou le chien ne peut pas passer sa tête à l'extérieur ni aucun de ses membres avec un filet respirant et qu'il soit aux bonne dimension. Ce type de sac convient par exemple selon les avis plusieurs ont pris l'avion sans soucis avec.

https://www.amazon.fr/Transport-Portable-Respirant-Transporteur-M-43x23x29cm/dp/B06X6GM8NM/ref=mp_s_a_1_2_sspa?dchild=1&keywords=sac%2Bde%2Bvoyage%2Bpour%2Bchien%2Bhomologu%C3%A9%2Bavion&qid=1589966409&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyN0MyNDVIUEFVWVAwJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTUyMjM4MjBLNlBCMzgzT0RPMiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjAzMDE2M1JIV0RKMUpPR1lKUCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&th=1

DSL pour la longueur de l'URL j'ignore comment on fait pour créer un lien

Yotuxi

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas plus avancée (a part peut-être pour le sac de transport).

Remarque, les normes IATA sont obligatoires pour le transport en soute pas en cabine.

J'ai déja interrogé le vétérinaire et il n'y avait pas de vaccins particulier à faire.

J'espère pouvoir obtenir le témoignage de quelqu'un ayant déja voyagé en avion avec son toutou vers un pays tropical :)

Caroline-Eg

J'ai vécu plusieurs années en Martinique. Niveau climat les chiens s'y font facilement, il y a les alizés ce n'est pas pire que le sud de la France 4/5 mois dans l'année. Il faut faire un certificat de bonne santé quelques jours avant le départ attestant que votre animal peut voyager, c'est une vingtaine d'euros, certains vétos sont sympas et le font gratuit. Pour le vermifuge il en faut 1 adapté au vers du coeur. Il faut pour cela demander à votre véto.

Dany06

Bonjour, je reviens sur votre post concernant votre voyage en Guadeloupe car je pars en avril avec mon chihuahua et je me pose pleins de questions dont on ne trouve de réponses sur le net. Pouvez-vous me dire comment c’est passé votre voyage ? Pour le choix du sac ? Et sur place ? Avez-vous pu faire des activités avec votre chien ? Plage, rando ? Merci pour votre retour d’expérience 🙏😊