Vieillissement de mon chien

Anneflo

Bonjour

Nous avons une Westie âgée de 12 ans qui est en pleine forme, mais qui a eut un début de vie dans un élevage intensif et que nous avons sauvé à l age de 8 ans d une mort certaine étant donné que ses dernières portées n étaient pas assez intéressante pour l "éleveur"

Et depuis quelques semaines on a l impression qu elle retombe en enfance. C est à dire qu elle se comporte comme un chiot elle mordille un peu tout elle passe son temps à jouer elle grignote nos chaussons etc... Et on est obligé de se fâcher comme avec un chiot. Est ce que quelqu un a déjà rencontré cette problématique et comment faire.

D avance merci pour vos réponses

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Anneflo

pour votre petite Westie , vous dire quoi faire pas vraiment ...

c'est comme chez les humains , en vieillissant nous n'allons pas vers le beau ...

des cycles de sommeils perturbés ..un chien qui se perd dans la maison ,dans son jardin , qui se colle à vous ou au contraire qui s'isole , régresse sur des acquis ( les besoins dedans , se cogne , se cache dans le noir ....se lèche sans arrêt ..devient anxieux ..) être léthargique ou complètement insomniaque ..

cherche dans une pièce une chose que vous ne voyez pas ...

devenir mois tolérant ..ou le contraire .. moins manger ou refuser toute nourriture ..ou tout le contraire ne plus savoir se stopper ...

la perte auditive ( qui donne l'impression que le chien ne veut plus écouter ,obéir ..)

il y a des traitements mais vous ne pourrez que l'aider à ralentir ..

cette dégénérescence neuronale , arrive plus ou moins rapidement ..

vous pouvez la faire travailler avec des petits exercices pour stimuler sa mémoire ..

demander un traitement ...Mais ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

l’oxygénation du cerveau est importante et le vétérinaire ou l’homéopathe peuvent conseiller ..Après c'est à vous de décider pour votre patoune ..selon votre ressenti , sur l'évolution ..

chimique ou du naturel ou laisser la vie , la vieillesse faire en prenant encore plus soin de votre petite mémère ..

La mienne à 14 ans passés avait commencé à bouder ses gamelles ,alors que c'était une Labrador ultra gourmande qui mangeait de tout fruits , légumes , poissons , viandes .

elle a fait ce que la vétérinaire a qualifié de syndrome vestibulaire ( un matin je l'ai trouvé sa patte arrière coincée sous elle, elle était tombée de son dodo .n'arrivait plus à se relever , elle tentait affolée ,de bouger paniquée m'entendait plus , tout son arrière train ne suivait plus ( comme ivre ) ses yeux faisaient un va et vient ..elle s'écroulait ..avec une serviette (drap de bain ) j'ai passé sous son ventre pour l'aider à aller dehors faire son pipi et j'ai appelé la véto ( je pensais que j'y allais pour une euthanasie , vu l'état de ma mémère )

sa tête restait penchée ..son regard de plus en plus en ping pong ..désorientée elle cherchait des choses sur le mur ..

un traitement ( comme pour une otite ) elle refusait de boire ..et nous avons pris un chemin que je regrette encore ...c'est de maintenir pendant presque 4 mois des soins sur les conseils des vétérinaires ..

Volka de cette crise là , a bataillé en moins de 15 jours elle ressortait seule , voulait se balader, nageait ..elle a eu des chutes sur ce carrelage ...voulait toujours être prêt de moi ( j'ai passé des nuits dans le canapé pour dormir près d'elle au rdc .)

de cette crise le 13 janv et très fragile jusqu’au au 18 janv = un calvaire ..pour elle..( vomissements ,chutes , anxieuse ..) et elle a pris d'un seul coup un vieillissement ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et elle a commencé à moins manger , à refuser de boire ...pendant 4 mois j'ai usé de tous les stratagèmes pour lui donner envie de manger ...elle était un vrai yo-yo alimentaire ( voulait faire plaisir , elle mangeait , je sais qu'elle avait faim , et que ce mal l'en a empêché ..) kyste douloureux , dans la mâchoire .

nous avons même la dernière semaine de sa vie (à lui donner de force les médicaments et la faire boire et manger ) quand j' y repense se sont des larmes ...nous allions vers du mieux et une véto à fait une piqûre de cortisone et ça été la fin de Volka ( voulait plus du tout manger ) ses nuits sont devenues compliquées , elle se baladait dans la maison , demandait à sortir , ne voulait plus revenir se coucher .. s'isolait dans le jardin ..

le vendredi elle a nagé , elle a mangé seule et la nuit du samedi elle a commencé à haleter , à ne plus rester en place sur son dodo , vomissement mousseux ( bile) une diarrhée ( elle voulait le jardin ) le temps de nettoyer , je suis allée la rejoindre , elle pouvait plus se lever , nous l'avons rentré dans le salon , sur son dodo , elle me regardait encore et j'ai compris ..trop tard ...pour tenter ..j'ai encouragé ma mémère à nous quitter . Volka avait vu le véto 3 jours avant ce dimanche matin .et il avait fixé un rdv pour 10 jours plus tard ..

quand le vieillissement est enclenché , on peut aider ..

et faire des choix ..pour le bien être de son patoune ..

on m'avait dit du bien du Ginko biloba ..

j'ai reçu l' info un peu tard .

La votre est en pleine forme , elle joue ! donc elle bouge bien ..:-) elle reste pas couchée tout le temps ( une chienne de ma famille avait fait ça , cachée sous l'escalier jour et nuit .)

peut être voir en homéo ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mathias31

Bonjour,

Bravo pour le choix d'adopter ce chien ! En effet ce cas est très surprenant pour un chien de cet âge.

Sur ce cas, je rejoins l'avis de Doudou229, je pense que votre chien subit juste le vieillisement, c'est triste mais il a déjà 12 ans.

Bonne journée

Mathias B.

Gabyn

Et en même temps elle provient d'un élevage intensif, qui a du lui faire portée par portée je ne sais combien de fois, sans doute manque de soins, de nourriture, d'exercice etc. donc elle doit être bousillée.

Si ce n'est déjà fait, il faut l'emmener chez un véto faire un checkup