et elle a commencé à moins manger , à refuser de boire ...pendant 4 mois j'ai usé de tous les stratagèmes pour lui donner envie de manger ...elle était un vrai yo-yo alimentaire ( voulait faire plaisir , elle mangeait , je sais qu'elle avait faim , et que ce mal l'en a empêché ..) kyste douloureux , dans la mâchoire .
nous avons même la dernière semaine de sa vie (à lui donner de force les médicaments et la faire boire et manger ) quand j' y repense se sont des larmes ...nous allions vers du mieux et une véto à fait une piqûre de cortisone et ça été la fin de Volka ( voulait plus du tout manger ) ses nuits sont devenues compliquées , elle se baladait dans la maison , demandait à sortir , ne voulait plus revenir se coucher .. s'isolait dans le jardin ..
le vendredi elle a nagé , elle a mangé seule et la nuit du samedi elle a commencé à haleter , à ne plus rester en place sur son dodo , vomissement mousseux ( bile) une diarrhée ( elle voulait le jardin ) le temps de nettoyer , je suis allée la rejoindre , elle pouvait plus se lever , nous l'avons rentré dans le salon , sur son dodo , elle me regardait encore et j'ai compris ..trop tard ...pour tenter ..j'ai encouragé ma mémère à nous quitter . Volka avait vu le véto 3 jours avant ce dimanche matin .et il avait fixé un rdv pour 10 jours plus tard ..
quand le vieillissement est enclenché , on peut aider ..
et faire des choix ..pour le bien être de son patoune ..
on m'avait dit du bien du Ginko biloba ..
j'ai reçu l' info un peu tard .
La votre est en pleine forme , elle joue ! donc elle bouge bien ..:-) elle reste pas couchée tout le temps ( une chienne de ma famille avait fait ça , cachée sous l'escalier jour et nuit .)
peut être voir en homéo ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "