Une voiture a tué ma chienne et est partie, que faire ?

Utilisateur anonyme

Le pire est arrivé dimanche 1 février 2015 alors que mon beau-père comme tous les dimanches part courir avec ma chienne de 2 ans, sans laisse car nous l'avons éduqué ainsi et elle écoute parfaitement bien. Nous habitons en bord de mer et la piste cyclable est bordée d'une route en sens unique, sur cette même piste mon beau-père fait une pause pour donner une friandise à ma chienne tellement qu'elle était mignonne, il repart à courir et elle partie avec lui sur sa droite pour qu'elle soit le plus éloignée de la route, une odeur a dû lui traversé le petit bout de son nez puique la voilà partie sentir un poteau qui sert de "ligne blanche" pour d'elimiter la piste de la route. Sauf que voilà un malade arrive à toute allure et roulant beaucoup trop à droite et percute la tête de ma chienne.....elle est morte sur le coup, c'est alors que mon beau-père l'a pris dans ses bras, il n'y croyait pas.....la personne en voiture ne s'est pas arrêté, n'a même pas ralentie....on ne connaît que la couleur de la voiture, on ne peut sûrement pas porter plainte dans un cas pareil sachant qu'on n'a pas la plaque de cette fameuse voiture et que ma chienne n'était pas attachée mais cependant à moins de 100 mètres de mon beau-père..... C'est une étape extremement difficile à traverser, c'est arrivée tellement vite....je viens ici pour discuter avec des personnes qui auraient malheureusement vécu la même tragédie

Merci d'avance à vous....

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ohhh ... Courage à toi... J'ai jamais eu de chien tué par une voiture mais mon chat, oui. J'ai beaucoup pleuré, c'était mon 2ème chat préfèré, il s'appellait Cléo... C'est vrai que dans cette situation, c'est HYPER dur de porter plainte, surtout que le chien est normalement attaché.

Utilisateur anonyme

Pauvre chien .. C'est vraiment un b***** celui qui a fait ça moi ma chienne de 7 mois elle aussi est morte a cause d'une camionnette mais comme elle n'est:est pas morte sur le coup les conducteurs sont quand même venus nous voir mais bon moi je pense qu'ils sont juste venus pour qu'on signe des papiers comme quoi on devait payer car leur voiture était UN PEU cabossée .. Enfin bref désolée de raconter ma vie courage a toi et a ta famille en tout cas :)

Célineo

Personnellement, je te conseille d'aller voir la police... qui sait, c'est peut-être une récidiviste ? Et même si ta chienne n'était pas attachée, c'est bien moins grave que de la renverser.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Roxane34

oh la la quelle horreur si ça avait été un enfant c'était la même chose il ne se serait pas arrêté. Je te dirais bien d'aller aussi à la police, mais ils risquent de te dire qu'il fallait tenir ta chienne en laisse. Je ne sais que te conseiller, mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Utilisateur anonyme

Exactement,un enfant sa aurait été pareil sauf que dans aucun texte de lois il est stipulé qu'un enfant doit être tenu en laisse.....Aller à la police j'y ai pensé mais je me dis que se serait seulement un soulagement personnel et qu'ils retrouveront pas se mec et je pense que vaut mieux pas pour lui, j'ai tellement de haine contre cette personne que je pourrais n'importe quoi en la voyant.....

Le plus dur dans une épreuve pareil c'est de rester chez sois et de ne pas avoir cette petite crevette, plus que fidèle, avec soi

Merci

Utilisateur anonyme

Courage à toi.

Je te conseille aussi d'aller voir la police. Au moins pour signaler la couleur et etc de la voiture et du conducteur. Comme ça si le mec recommence...

Avec un chien on ne peut jamais prévoir. Ma chienne aussi je la détache où je sais qu'elle est en sécurité mais une fois elle a eût peur d'un chien et est partie à fond, une autre fois elle a poursuivie un chat et encore une autre fois elle a voulu suivre la voiture de mon frère qui nous avait déposé !

En laisse elle aurait pu quand même aller renifler le poteau...et bon cela aurait été un humain c'était pareil...😔

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Ce n'est pas possible ces personnes insensibles et/ou irresponsables 😈.

Ne même pas ralentir ou s'arrêter, mais dans quel monde vivons nous ?

Courage.

Oui, tu dois porter plainte même si tu n'a pas beaucoup de renseignement sur la voiture.