Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vos expériences : j'ai perdu ma petite bichon maltais adorée de 15 ans il y a quelque temps, nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau petit chien à accueillir chez nous.
J'ai adoré cette race car se sont des amours de chiens mais j'ai un peu peur de faire des comparaisons si reprends un maltais (je dois dire que ma chienne étais une vraie crème et j'étais extrêmement attachée à elle).
Je pense au westie depuis quelque temps :ils ont des bouilles adorables et ça me ferait peut-être du bien de découvrir une nouvelle race.
Je sais que les westies sont un peu plus costauds que les bichons et plus tétus aussi. Mes parents ont eu 3 scottishs terriers, je cerne donc un peu le caractère.
Nous habitons une maison avec jardin, et nous avons 3 enfants (de 2 à 8 ans) habitués aux chiens de différentes races depuis leur naissance.
Je suis mère au foyer, le chien ne serait donc pas trop souvent seul.
Pensez-vous que le westie pourrait être un bon choix ?
Ça irait avec les enfants ? Ma bichon avait de toutes petites dents, je n'avais donc aucune inquiétude avec les enfants (de toutes façons je faisais très attention, mais on ne sait jamais). Je sais que les westies ont une dentition un peu plus impressionnante, ils aiment les enfants ?
Est-ce qu'ils sont affectueux et font des calins ?
Après un bichon, est-ce que ça pourrait coller ?
Et j'ai une question un peu idiote : est-ce que leur poil est comme celui des scottishs, un peu rêches quand ils ne sont pas épilés ?
Et dernière question, connaissez-vous l'élevage des Ormeaux d'Antan ? où nous avons repéré une jolie petite westie.
Je vous remercie par avance ! :)