toilettage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question.

Je souhaite acquérir un chien, et le Westie me plaît bien.

Mais comme une adoption c'est pour du long terme, je réfléchis à tout et notamment au budget.

Je sais que le Westie nécessite un toilettage courant mais qu'en est-il pour un simple chien ne compagnie qui ne fera pas d'expo ?

A quel rythme allez-vous chez le toiletteur ? Quel en est le coût moyen ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Marie.

11 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est un chien blanc donc très salissant....il devient tout de suite gris....

Tu peux le laver une fois par mois....avec un shampoing spécial chiens,

et de temps en temps tu l'emmènes chez le toiletteur.

Il faut compter environ 60 €.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le toilettage ca vdeient rapidement cher.Le mieux c'est de le laver toi meme et de temps en temps d'aller au toiletteur.Achete peut etre un bac special.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

P'titefleur
P'titefleur

Moi je lave les chiens dans la douche et c'est parfait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je la lave sous la douche. Je la fait toiletter 4 fois par an mais je la lave chez moi le matin je la sèche bien ensuit l'après-midi je vais chez la toiletteuse qui lui coupe les poils. Comme elle ne la lave pas c'est moins cher. Elle demande 5 € pour une coupe au ciseaux et 10 euro pour une coupe avec la tondeuse sans lavage. Avec le lavage elle demande 35 €. Et le tout avec la coupe des ongles si nécessaire.

Si tu as un chien blanc il existe des champoing pour poils blanc et s'il a les poils long il faut choisir le champoing pour long poils blanc ce sont des champoing qui favorise le démêlage s'il a des nœuds. Si non champoing pour poil court ou poil long

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux demander a ton toiletteur de lui faire une coupe a la tondeuse sur le niveau du dos et lui laisser ses longs poils afin de les egaliser aux ciseaux sur le côté a la place d 'une épilation qui coute plus cher et ceci tout les 3 mois et entre deux bien la brosser pour lui enlever son poils mort et autre (terre,poussière..) voilà j'espère que ça te conviendra car c est une race d chien formidable qui t apportera BCP de bonheur de joie et d amour .

Citer
Colombe
Colombe

moi pour la mienne je suis allée une fois pour le toilettage elle prend 25 euro après si tu prend quelque chose la note est plus! maintenant j'en est une à domicile j'ai payer 45 euro car il y a le déplacement! mais fait attention car toute ne sont pas docile avec nos animaux, moi j'en est eu la preuve avec la première!!! elle lui fait le shampooing, elle la sèche et lui coupe les ongles et regarde les oreilles puis la parfume!!!

Citer
Colombe
Colombe

moi je lui fait faire 2 shampooings un normal et le2emme pour ces poils à l'huile de vison pour que son poil soie doux et brillant puisque il me le recommande pour sa race!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne doit aller chez le toiletteur que pour l'épilation. Tu va le prendre chiot ou dans une assos?

http://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je rigole de vos réponse c'est du n'importe quoi lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un westie a très souvent des problèmes de peau, un toilettage tous les 3/4 mois est nécessiare mais c'est tout

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?