taches brunes chez un westie

Bea54
Bea54

bonjour amie et ami des toutous !

Avez-vous été ou êtes vous confronté(e) à ces horribles tâches brunes qui dégoulinent sous la gueule ou sont sur les pattes de votre toutou. Savez vous comment les atténuer (voire supprimer).

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un parasite. J'ai tenté de les enlever en lavant régulièrement avec du shampoing spécial toutou mais sans résultat (j'ai failli perdre quelques phalanges)

J'aimerai trouver une solution naturelle et saine avant de demander au vétérinaire qui risque de me donner un traitement

merci pour vos conseils 👍

5 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Petit Ours
Petit Ours

Je pense qu'il faut demandez conseille a un vétérinaire .

You see, in their last moments, people show you who they really are
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Pourriez-vous envoyer des photos de ces taches noires sur la face et les pattes de votre chien s'il-vous-plait?

En effet beaucoup d'étiologie peuvent expliquer es tâches noires. Il peut effectivement s'agir de parasites, mais aussi de simple hyperpigmentation ou encore d'une maladie hormonale, dermatite...

Est-ce que ces taches provoquent également des démangeaisons, ou encore une dépilation?

Dans tous les cas, le shampoing ne permettra que de nettoyer des saletés sur la peau, mais ni de désinfecter ni de tuer des parasites.

Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire, ces tâches doivent être désagréables pour lui.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Ermelinda
Ermelinda

Est ce que vous parlez de la teinte rousse sombre que prennent les poils sous la bouche et aux autres endroits humides ? En coupant, au bout d'un moment, ça repousse blanc.

Petit Ours
Petit Ours

Je pense qu'il faut demandez conseille a un vétérinaire .

You see, in their last moments, people show you who they really are
Bea54
Bea54

merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?