Souffle au coeur entrainant oedème pulmonaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Notre Westie de 3 mois nommé Jumper est décédé ce soir.

Il y a 1 mois nous l'avons récupéré chez l'éleveur, fils unique né le 26/11 comme mon épouse, il était en pleine forme. Il nous a signalé suite à la visite vétérinaire, qu'il avait un petit souffle au cœur et que cela arrivait de tant en tant, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Je n'y connaissais rien et je fais confiance à l'éleveur qui est une personne compétente.

Pendant 15 jours à la maison rien d'anormal. Ensuite visite vétérinaire pour 2eme vaccin qui confirme le souffle au cœur et qui nous explique que cela peut être un souffle juvénile sans conséquence mais aussi un problème cardiaque beaucoup plus grave. Le vétérinaire m'indique d'attendre la prochaine visite dans un mois pour faire un point et si besoin il fera faire une échographie cardiaque. Notre inquiétude monte d'un cran !

Dans la foulée je contacte l'éleveur et lui indique le retour du vétérinaire. Il me dit de ne pas s'inquiéter, et de le tenir informé. La semaine se déroule normalement. Jumper court, s'amuse avec les enfants, se cache puis bondit sur nous, vient chercher les caresses, super quoi !

Cette dernière semaine nous sommes partis en vacances. Nous remarquons depuis vendredi un comportement moins dynamique du chien, il se repose plus souvent. Samedi retour en voiture, nous n'avons rien remarqué de plus, si ce n'est qu'il mange peu.

Ce matin il ne veut pas jouer, il court peu. Nous l'avons pesé et je remarque qu'il n'a quasiment pas grossi depuis sa dernière visite chez le vétérinaire. Il se couche et dort une grosse partie de la journée. Cet après-midi nous remarquons qu'il pousse de petits bruits de soupir, et qu'il n'arrête pas d'ouvrir et fermer sa gueule.