présentation chien/chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chien mâle westie de 2 ans et demi et depuis hier soir nous avons adopté une petite chatte de 2 mois (9 semaines)

La présentation s'est plutôt mal passée, il a essayé de la mordre et elle a donc eu très peur. Du coup nous sommes obligés de les séparer des qu'elle le voit elle crache et lui aboie dessus.

Je l'ai mise à l'étage et le chien est en bas, ils se regardent simplement.

Savez vous comment procéder? J'ai peur de devoir la rendre mes enfants seraient très malheureux.

Savez vous moment je peux procéder ?

Merci de vos conseils

14 réponses
Utilisateur anonyme

D'abord les séparer, puis les faire sentir des morceaux de tissus imprégné de l'odeur de l'autre et y aller progressivement.

Utilisateur anonyme

Je l'ai descendue dans la pièce principale, elle est dans une grande cage à rongeur, mon chien se calme peu à peu en la regardant, il se couche même a côté de la cage, elle a mangé et s'est endormie sans cracher....

On va tenter l'adaptation comme ça pour le moment

Merci encore pour toutes vos réponses

Utilisateur anonyme

Bon... Mon chien ne cherche qu'à la mordre et il devient même agressif avec nous tellement il est énervé à sa vue. Je préfère qu'elle retourne sans sa famille elle sera plus heureuse

J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose

Ça me rend triste :(

P'titefleur

Oui.....mais comme je te l'ai dit...... certains chiens deviennent agressif devant les chats....... et on n'y peut pas grand chose.....car il ne faut pas mettre le chat en danger.....

Dommage pour ce minou.....mais c'est peut être mieux pour lui....et pour le chien aussi....car cela l'excite au plus haut point.......