Bonjour,
Ruby a 5 mois et depuis bientôt 1 mois, elle perd ses dents.
Dans ces moments là, elle devient vite ingérable (mordille tout ce qui se présente à sa hauteur, n'écoute rien) alors qu'en période "calme" c'est un amour, hyper affectueuse, joueuse et qui commence à bien obéir (sauf le rappel, encore un peu compliqué mais ça vient doucement!).
Je lui ai acheté tout un tas de jouets qu'elle peut mordiller mais je la sens vraiment douloureuse.
Quand je regarde sa dentition, elle a les gencives très rouges au niveau des dents concernées et parfois en sang.
Hier soir, elle saignait vers les molaires (je ne sais pas si les dents des chiens ont les même noms que les nôtres, c'est pour situer), et j'ai eu la joie qu'elle me "crache" une dent dans la main.
Je ne sais pas comment la soulager, j'essaie de l'occuper, de lui donner ses jouets pour qu'elle les mordille mais ça me fait mal au coeur de la voir si douloureuse.
Est-ce qu'il n'existe pas pour chien des baumes ou autres (comme pour les bébés quoi!) à appliquer sur les gencives pour limiter un peu la douleur?
Je vous en remercie.