Poussée dentaire

Laurefcgb

Bonjour,

Ruby a 5 mois et depuis bientôt 1 mois, elle perd ses dents.

Dans ces moments là, elle devient vite ingérable (mordille tout ce qui se présente à sa hauteur, n'écoute rien) alors qu'en période "calme" c'est un amour, hyper affectueuse, joueuse et qui commence à bien obéir (sauf le rappel, encore un peu compliqué mais ça vient doucement!).

Je lui ai acheté tout un tas de jouets qu'elle peut mordiller mais je la sens vraiment douloureuse.

Quand je regarde sa dentition, elle a les gencives très rouges au niveau des dents concernées et parfois en sang.

Hier soir, elle saignait vers les molaires (je ne sais pas si les dents des chiens ont les même noms que les nôtres, c'est pour situer), et j'ai eu la joie qu'elle me "crache" une dent dans la main.

Je ne sais pas comment la soulager, j'essaie de l'occuper, de lui donner ses jouets pour qu'elle les mordille mais ça me fait mal au coeur de la voir si douloureuse.

Est-ce qu'il n'existe pas pour chien des baumes ou autres (comme pour les bébés quoi!) à appliquer sur les gencives pour limiter un peu la douleur?

Je vous en remercie.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On m’avais conseillé un gant de toilette mouillé et passé quelques instant au congélateur, le froid soulage :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laurefcgb

On m’avais conseillé un gant de toilette mouillé et passé quelques instant au congélateur, le froid soulage :)

Je vais essayer merci :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile à dire sans voir l'état de la bouche de Ruby, mais les saignements et rougeurs ne semblent pas forcément inquiétants tant qu'ils ne sont pas trop importants. C'est comme pour les humains, parfois les dents de lait saignent en se retirant. Cependant, il peut arriver que de la nourriture se coince entre les dents de lait et les dents adultes et entraîne une gingivite. Si les rougeurs et saignements vous semblent trop importants, n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire.

En effet vous pouvez essayer de placer un gant de toilette humide ou un jouet au frais, mais plutôt au frigo car le congélateur sera peut-être un peu trop froid.

Enfin, à 7 mois, toutes les dents de lait devront être tombées, il faudra consulter votre vétérinaire s'il reste des dents de lait à Ruby à cet âge là.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laurefcgb

Bonjour, Difficile à dire sans voir l'état de la bouche de Ruby, mais les saignements et rougeurs ne semblent pas forcément inquiétants tant qu'ils ne sont pas trop importants. C'est comme pour les humains, parfois les dents de lait saignent en se retirant. Cependant, il peut arriver que de la nourriture se coince entre les dents de lait et les dents adultes et entraîne une gingivite. Si les rougeurs et saignements vous semblent trop importants, n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire. En effet vous pouvez essayer de placer un gant de toilette humide ou un jouet au frais, mais plutôt au frigo car le congélateur sera peut-être un peu trop froid. Enfin, à 7 mois, toutes les dents de lait devront être tombées, il faudra consulter votre vétérinaire s'il reste des dents de lait à Ruby à cet âge là. En espérant vous avoir aidée, Emeline

Merci pour votre retour. Je regarde sa bouche tous les jours, les rougeurs et saignements sont localisés au niveau des dents qui bougent donc ça évolue de jours en jours en fonction des dents qui travaillent. Actuellement ce sont les dents du fond qui tombent donc c'est assez rouge et ça saigne (comme lors d'une perte de dent, ce n'est pas hémorragique).

J'ai RDV le 19/03 pour son vaccin de la piro, je demanderai au véto à ce moment là sauf si je vois que ça s'aggrave, j'irai avant.