Petits grondements sporadiques quand on veut le caresser

Tilu

Bonjour

Nous avons un westie de 13 mois: Spock.

Depuis environ trois semaines, il se passe quelque chose que nous ne comprenons pas. Par moment (très sporadique), si on veut le toucher, même si c'est lui qui a demandé à être caressé, il émet un petit grondement. On ne le touche donc pas, mais alors il vient contre nous et/ou nous lèche les doigts.

Pour information: C'est vraiment un grondement. Ce n'est pas le "ronronnement" qu'il fait quand on le caresse normalement.

Ca n'est pas régulier, peut être en moyenne une fois tous les 3 jours. Comme en dehors de ces moments là tout est normal (brossage, lavage, jouer, promenade, caresses pendant la promenade...), on ne voit vraiment pas ce que ça peut être.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci par avance.😌

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il demande des câlins ignorez le ^^ vous le caresserez quand vous l’aurez décidé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tilu

Et si il gronde à ce moment là?

Car en fait, quand il gronde, c'est en général lui qui était venu demandé un calin. Alors je me demande ce qu'il va se passer si en plus on va le caresser sans que lui ait fait le premier pas?

Est ce que c'est possible qu'il ait mal quelque part et que du coup dans ces moments là il recule, même si au départ il voulait la caresse?

Utilisateur anonyme

Bonjour, quand vous dites gronder... C'est à dire ? J'avais une chienne qui par moment sous le coup de 'l'excitation, de la joie, grondait. C' était pas pour autant qu'elle allait mordre. Les chiens ont tout un panel de sons il tremble quand il fait cela ? Comment est son regard, sa posture ? Qu'exprime physiquement votre chien à ce moment là ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela pourrait dépendre de la zone caressée, le cou ou la tête... Ou encore un autre endroit où il aurait une gêne/douleur

Tilu

Quand on le caresse et qu'il est heureux, normalement il "ronronne". Quand il gronde après un quelque chose qui ne lui plaît pas (comme par exemple il déteste qu'on le porte/soulève), ses oreilles sont rabaissées, il est contracté et c'est vraiment un gros grondement. Dans le cas qu'on a depuis quelques semaines, il est cool. Non, il ne tremble pas. Il reste juste à nous regarder quand on arrête de le caresser à cause du grondement. Il revient même vers nous souvent. Cependant, en comparant au panel de sons qu'il fait (qui comprend les petits grondements et jappements quand il joue), c'est sans ambiguïté un grondement, même si court et apparement pas agressif.

Ma question peut sembler stupide, mais est ce que les chiens peuvent avoir des courbatures?

Utilisateur anonyme

Je vais peut être dire une ânerie si tel est le cas je m'en excuse mais c'est un petit mâle que vous avez ? Vous dites depuis 3 semaines... N'y aurait il pas une demoiselle bien disposées aux alentours 😉

Parceque et ce n'est qu'une idée comme ça en l'air monsieur reniflant les bonnes odeurs de l'amour canin est un peu excité/nerveux et la caresse et bien provoque chez lui de petit grognement. Mais voilà c'est une idée comme ça.

Tilu

Oui c'est un mâle et il n'est pas castré. Par contre, il n'y a pas de femelle aux alentours immédiats. Seulement pendant les promenades. Mon mari pensait que peut être c'est ses hormones qui le rendent nerveux par moment.