odeur tres forte

Ptitesylvie

Mon westie a 8 ans et a toujours eu une odeur tres forte. Ce n est pas dû a sa peau, ni a ses oreilles mais bien ses poils.

il est croisé, sa maman est un westie et son papa est un croisé westie-caniche. Il a donc un peu les poils frisés et pas trop des poils durs comme les westies.

Quand ses poils poussent ca fait pleins de noeuds ,ca sent tres mauvais, j ai beau le brosser et tous les 3 mois c est direction toilettage.

Ma toiletteuse ne fait pas une coupe westie car avec ses poils frisés c est pas trop jolie donc on coupe tres court et on garde sa belle petite tête (pas tout rasė, car c est pas joli) . Quand il a ses poils "courts" tout va bien mais des que ca repousse ca sent mauvais et fortement l urine et c est bien dommage car il est tellement mimi avdc tous ses poils. Faut dire qu il aime se rouler dans l herbe et quelquefois bin on se roule dans une crotte que je n ai pas vu....(mon jardin est tres grand et avec 2 chiens, bin il y a des petites mines que je ne vois pas toujours) ca n aide pas non plus.

Un conseil ? Avez vous rencontré le même problème, peut etre plus les propriétaires de caniche ?

Je me répète mais ce n est pas pas un probleme de peau car lorsque ils sont courts, ca ne sent pas. Il est au pro plan depuis 8 ans.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Etes-vous sûre que ce n'est pas un problème cutané?

Ptitesylvie

Mon vétérinaire me l avait confirmé l année dernière : pas de problème cutanée pour le moment malgré que je sais que c est un soucis chez les westies. Bon c etait l année dernière et depuis..... mais bon il a toujours eu une odeur comme cela. L'impression qu'il sent plus quand la femelle de mes voisins est en chaleur et a ce moment là, il a tendance aussi a lever la patte dans la maison sinon hors de cette période il est totalement propre. Il se roule peut etre plus dans la terre ou dans l'herbe a ce moment là ?