odeur tres forte

Ptitesylvie
Signaler

Mon westie a 8 ans et a toujours eu une odeur tres forte. Ce n est pas dû a sa peau, ni a ses oreilles mais bien ses poils.

il est croisé, sa maman est un westie et son papa est un croisé westie-caniche. Il a donc un peu les poils frisés et pas trop des poils durs comme les westies.

Quand ses poils poussent ca fait pleins de noeuds ,ca sent tres mauvais, j ai beau le brosser et tous les 3 mois c est direction toilettage.

Ma toiletteuse ne fait pas une coupe westie car avec ses poils frisés c est pas trop jolie donc on coupe tres court et on garde sa belle petite tête (pas tout rasė, car c est pas joli) . Quand il a ses poils "courts" tout va bien mais des que ca repousse ca sent mauvais et fortement l urine et c est bien dommage car il est tellement mimi avdc tous ses poils. Faut dire qu il aime se rouler dans l herbe et quelquefois bin on se roule dans une crotte que je n ai pas vu....(mon jardin est tres grand et avec 2 chiens, bin il y a des petites mines que je ne vois pas toujours) ca n aide pas non plus.

Un conseil ? Avez vous rencontré le même problème, peut etre plus les propriétaires de caniche ?

Je me répète mais ce n est pas pas un probleme de peau car lorsque ils sont courts, ca ne sent pas. Il est au pro plan depuis 8 ans.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Ptitesylvie
    Signaler

Mon vétérinaire me l avait confirmé l année dernière : pas de problème cutanée pour le moment malgré que je sais que c est un soucis chez les westies. Bon c etait l année dernière et depuis..... mais bon il a toujours eu une odeur comme cela. L'impression qu'il sent plus quand la femelle de mes voisins est en chaleur et a ce moment là, il a tendance aussi a lever la patte dans la maison sinon hors de cette période il est totalement propre. Il se roule peut etre plus dans la terre ou dans l'herbe a ce moment là ?

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Etes-vous sûre que ce n'est pas un problème cutané?

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !