Mon Chien se Leche les patte et se gratte

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde , Voila sa fait quelque jours que mon toutou se lèche les pattes sans arrêt et se gratte , je suis aller au vétérinaire il ma dit que c'étais a cause de sa nourriture mais je lui donne du DOG SHOW SENSITIVE et mon grand père lui donne des connerie du genre du pain avec du beurre , donc je suis aller acheter du PROPLAN SENSITIVE et interdis a mon grand père de lui donné quoi se sois car le vétérinaire coût chér , donc la vétérinaire ma donner des médicament "rilexine 300" & "megasolone 5" et ma dit de lui prendre des bain de patte avec du DAKIN mais quand je lui fait il hurle pour ces patte arrière ! avez vous une solution pour ces patte ? et avez vous déjà pris ces médicament a vos toutou ? vous en dite quoi ? merci de vos réponse

8 réponses
Lareveuz

La solution de changer de nourriture est déjà bien, après si ton chien réagi au produit, il faut que tu prévienne ton veto, il n'y a que lui qui sera quoi faire. IL ta dis quelle pourrait être la cause de ses démangeaisons appart la nourriture ? Mon chien à des démangeaisons comme celle ci car elle stresse.

Utilisateur anonyme

"Ca peut être psychologique, à cause de l'anxiété du chien, par ennuis ou par stress... Ca peut aussi être a cause d'allergie difficile à détecter ; Pour limiter les dégats, il faut donner à ton chien une nourriture sous forme de croquette HYPOALLERGENIQUE...Si tu n'en trouves pas facilement, donne lui des croquettes à l'agneau plutôt qu'au boeuf, car c'est moins riche en protéines que le boeuf..."

S'il stresse ou s'ennuie, il faut s'en occuper d'avantage. Mais se sont des chiens qui ont des problèmes de peau apparemment. (voir profil wamiz)

Utilisateur anonyme

Coucou élodie !

Euh dido a eu un soucis de démangeaisons il n'y a pas longtemps ! Tu devrais appeler la véto et lui dire que Flocon réagit apparemment mal au niveau de ses pattes arrières pour les médicaments !

Sinon j'espère que tu vas bien ! Bisous à toi et flocon !

Utilisateur anonyme

Tu sais c'est peut être tout simplement comme tu l'as dit toi même à cause du fait que ton grand père lui a donné trop de pain et de beurre

c'est vraiment très gras et très mauvais pour les chiens une nourriture trop riche

au lieu de changer constamment de croquettes essayes plutôt de le mettre un peu à la diet pour qu'il puisse évacuer plus facilement son surplus de beurre

et sans l'affamer non plus il va pouvoir récupérer tout doucement

çà m'ait arriver en la faisant garder que les enfant s lui aient donner trop de gâteaux et du coup j'ai mis trois mois à lui faire reperdre une semaine de gâteaux alors soit patiente et çà devrait rentrer dans l'ordre

changer les croquettes peut lui donner la diarhée en plus de son urticaire.

Courage.

Melly

Théo avait chopé de l'eczéma à cause du pain que mes parents lui donnait... Je suppose que cela doit venir de la ^_^

Utilisateur anonyme

oui le DAKIN c'est excellent mais ne pas l'utiliser pur - J'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps en ne le mélégeant pas avec de l'eau -

En effet le pain donne de l'eczéma -

Utilisateur anonyme

merci pour le renseignement pour ce qui du pain je ne savais ps k ca donnait de l eczema

Utilisateur anonyme

Coucou tous le monde , J'ai penser a lui donner des croquette hypoallergenique c pourquoi je fini son paquet de 15kl proplan a lagneau et je verrai ce que sa donne . Puis la question de le mettre a la diet je pense pas car il fait que 7kl500 il est pas du tout gros donc le mètre a la diet me servirais a rien , jinterdit au personne vivant cher moi de lui donner quoi se sois . Sinon pour le pain je ne savais pas du tout donc merci du conseil . Puis le dakin avant je remplissez un bassin d'eau et je fessait patte par patte avec du dakin et je fessait tremper la patte dans l'eau mtn je met 2 bouchon de dakin dans leau et je trempe c patte dans le bassin et sa va mieux . Merci pour vos conseil