Max le rebelle

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous avons accueilli chez nous un attendrissant chiot westie que nous avons (enfin, les enfants) nommé Max.il a maintenant bientôt 7 mois. Nous nous sommes renseigner et documenté pour l’éduquer correctement pour que tout se passe bien. Presque tout se passe super bien, on le laisse toute la journée (entre 8 et 12h) seul à la maison, pas de bêtises, pas de pipi ou autre dans sa pièce, la nuit idem.....rien que du bonheur. Sauf que cela se gâte en notre compagnie et c'est là que nous avons du mal à comprendre. Nous le sortons à heures fixe et régulière pour qu'il fasse ses besoins dehors dans le jardin et voila un peu plus d'une semaine qu'il fait pipi dans la minute ou il rentre dans la maison. 😠. Aujourd'hui, nous l'avons sorti dès notre levé pour qu'il fasse ses besoins et l'avons rentré 30min plus tard. Nous lui avons donner à manger et à boire et l'avons sorti 30 min après qu'il ai fini de manger (soit à peu près une heure après sa 1ere sortie). Dès qu'il est rentré il est parti dans le salon et à fait pipi. Nous avons l'impression qu'il sait que ce qu'il fait est mal puisqu'il couche les oreille et baisse la tête quand on le voit faire; du coup, on lui dit "Non Max, le pipi c'est dehors" et on le remets dehors. Cet après midi, nous sommes allés nous promener pendant une heure, il à fait sa crotte et deux pipi (il fait même la moitié de la promenade sans laisse et nous écoute à merveille quand on le rappelle).

En rentrant de cette sortie, il à bu un peu d'eau et nous sommes retournés dehors pour jouer avec lui et hop, aussitôt rentré il à fait pipi (à un autre endroit). Cela nous énerve et on ne sait plus quoi faire pour que cela s’arrête. Avez vous une idée? Merci d'avance.