Ma chienne halète pendant sa convalescence.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà, Mardi dido s'est faite stérilisée. Tout allait bien jusque là, mais depuis 15min elle halète, je suis en stress total, je ne sais pas si c'est grave ou pas, Dans tout les cas demain je go chez le véto... Impossible pour moi d'attendre.

Donc j'aimerais savoir si quand vous avez fait stériliser votre chienne elle a haleté comme ça ?

Désolée mais je suis paniquée....

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

23 réponses
Utilisateur anonyme

voilà... Et puis le véto sait pas me dire si c'est normal ou pas --' au lieu de me dire de passer ! Moi tant que ma chienne va bien je m'en tape de devoir payer et de me déplacer même la nuit !! mais bon...

Utilisateur anonyme

le véto d'urgence ne prend que les urgences comme son nom l'indique lol. Ca peut effectivement etre une petite infection mais si il n'y a pas de fievre, rien de grave. Tkt pas, passe ta nuit tranquile et va chez le véto demain tranquile aussi lol

Utilisateur anonyme

mdr merci :) pour ma chienne je m'inquiète pour rien... Fin pour moi c'est pas pour rien ;-) Mais bon, je n'aimerais pas qu il lui arrive quelque chose! :( Je donnerais des news demain ;-)

Utilisateur anonyme

c'est normal, on est tous comme ca ac nos animaux. Ah oui, tu donne des news!!

Utilisateur anonyme

Comme promis, des nouvelles !!

Donc ma véto m'a dit que c'était dû à la douleur. Donc elle tremble, halète... Donc elle lui a fait une injection de morphine, pour calmer un peu la douleur, il faut que je la rappelle d'ici une demi heure environ. Pour lui donner les détails de son état actuel... Voilà !

Utilisateur anonyme

On préfère voir des gens comme toi qui s'inquiète (peu être) pour rien que d'autre qui attendent que leur animal soit mourant pour s'inquiéter ! je réagirais exactement comme toi à ta place, mais en général, un chien qui a vraiment un problème ce mets rapidement à avoir de la fièvre, à vomir ou a faire de la diarrhée.

C'est normal que le véto d'urgence ne t'ais pas fait venir, lorsque ma chienne c'est fait piquée par une guêpe dans la gueule, elle était complètement sonnée et j'ai paniqué mais le véto d'urgence m'a dit de ne pas m'affolée qu'une piqure sur un chien de 12 kg s'était comme 7 piqures chez un homme donc que son état de choc était normal et qu'il fallait attendre.

Il évite aussi de faire déplacer les gens pour rien car les consult d'urgence coûtent trés chère.

Le véto que tu as appelé aurait dû t'expliquer pourquoi il était inutile que tu te déplaces dans l'immédiat mais qu'il se tenait à ta disposition au moindre symptôme grave, celui ci n'était à priori pas très pédagogue ! Mais c'est bien de téléphoner au véto d'urgence afin de connaitre l'adresse et de préparer l'itinéraire si il y a des complications graves car lorsque l'on est pressé et paniqué on perd vite les pédales et c'est bien de savoir ou se rendre !

Utilisateur anonyme

Alors au fait, tu as des news ?

Utilisateur anonyme

Salut Lovemywhip ! Là je vais appeler tout de suite !

T'inquiète dès que j ai eu son nom et son numéro mon copain a chercher l'adresse et on l'a prise tout de suite juste au cas où !

;-) je tél à ma véto maintenant !

Utilisateur anonyme

Re ! (déjà ^^ )

Donc comme elle tremble mais n'halète plus, ça va ! Elle me dit que si ça continue comme ça c'est bien si jamais son état se "détériore" je dois repasser demain matin au cabinet sans hésiter pour faire une injection. Donc voilà ! Tout vas bien apparemment ;-)

Utilisateur anonyme

Je suis heureuse pour toi et dido, j'ai longtemps hésité à faire stériliser ma chienne car je me disais que si il arrivait quoi que ce soit je m'en voudrais à vie de lui avoir fait subir cela. Du coup pendant l'opération, c'est moi qu'il aurait fallu endormir car j'ai cru que j'allais faire un crise cardiaque tellement je stressais et une fois celle ci terminée, je ne quittais pas ma chienne des yeux à l'affût du moindre soucis mais en fait elle allait beaucoup mieux que moi et 24 heures après, elle n'avait qu'une envie, faire la folle ! quelle galère de la faire tenir en place, mon deuxième coup de flip c'était qu'elle s'arrache les fils tellement elle avait la patate !