Ma chienne de trois ans a des dents qui se déchaussent !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Westie de 3 ans et demi. En effet, malgré son âge elle a les deux dents du milieu en haut qui se sont déchaussées. Donc elles bougent bien évidemment ! Le truc c'est qu'elle a du tartre mais seulement dans le fond de la gueule et pas beaucoup en plus. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fait que cela se soit produit ? J'ai pensé à une carence... Et ne serait-ce que pour deux dents je suis paniquée... Je vais bien entendu prendre rdv chez la véto mais en attendant j'aimerais avoir votre avis !

Merci de vos futures réponses !

29 réponses
Utilisateur anonyme

en effet le mieux c'est de voir un véto - Elle est jeune -

Utilisateur anonyme

Que lui donnes-tu à manger ?

Utilisateur anonyme

J'allais aussi demander quelle genre de nourriture tu lui donnes ???

Utilisateur anonyme

véto. Mais sinon ça peut venir de quelque chose qu'elle a mordu, ou la nourriture qui a provoqué un trouble .. :/ je sais pas trop en fait .. tu nous diras ce que le véto à dit !!

Utilisateur anonyme

Donc niveau nourriture c'est toujours des croquettes. Après je lui ai pris il y a 2-3mois des croquettes light pour qu'elle perde un peu de poids (comme ma véto me l'avait conseillé). De plus je ne lui donne jamais autre chose... De toute façon dans tout les cas je me sens responsable ! Si elle en perd ne serait-ce qu'une je vais m'en vouloir. Même si je ne vois pas ce que j'ai mal fait...

De toute façon je dois prendre rdv pour mon border cette semaine donc en même temps j'irais pour mon west... Alala...

Utilisateur anonyme

Donc niveau nourriture c'est toujours des croquettes. Après je lui ai pris il y a 2-3mois des croquettes light pour qu'elle perde un peu de poids (comme ma véto me l'avait conseillé). De plus je ne lui donne jamais autre chose... De toute façon dans tout les cas je me sens responsable ! Si elle en perd ne serait-ce qu'une je vais m'en vouloir. Même si je ne vois pas ce que j'ai mal fait...

De toute façon je dois prendre rdv pour mon border cette semaine donc en même temps j'irais pour mon west... Alala...

Utilisateur anonyme

Bon au niveau des dents ça va mieux ! En fait il n'y en a plus qu'une qui à l'air de pas aller super. Mais l'autre va mieux ! Donc c'est le fait de lui avoir donner des croqettes light et le fait qu'elle ai un tout petit peu de tartre !

Utilisateur anonyme

mon petit lhassa a perdu une dent a l age de 3 ans et a la visite chez le veto j ai ete surprise par sa reponse qui m a appris que les chiens de petites corpulence ont tendance a les perdre quelquefois tot mais ce n est pas un probleme car un chien ne mache pas avec ses petites dents la

Utilisateur anonyme

Merci de me rassurer alors :-) Surtout qu'en y réfléchissant (et en fouillant un peu dans ma mémoire ^^ ) Je me suis aperçue qu'effectivement c'était pas la première fois que je voyais ça chez les chiens de petites tailles (Mais sur le coup j'étais trop paniquée pour m'en souvenir !) Mais bon espérons qu'elle n'en perde pas plus ! :-)

Utilisateur anonyme

sinon il parait qu il y a des appareils dentaires pour chiens je plaisante b sur car ca me rappelle mon petit bout gros bisous a ta pupuce