Joie ou jalousie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je me suis achetée 2 écureuils de Corée femelles, y'a 4 jours. Et ma chienne qui a 3 ans, fait que rester en bas du meuble où est superposée la cage. Et fait que de couiner après eux et remuer, dés que les écureuils bougent. Quand je la sors un peu dehors, elle pleure pour rentrer. Est-ce de la joie ou de la jalousie envers eux ? Veut-elle jouer avec eux ? Merci de m'éclairer sur ce sujet ! Amitiés.

5 réponses

Bonsoir,

Malgré le fait que certaines races de chien aient des patrons-moteurs de prédation plus présents que d'autres, il n'en demeure pas moins que tous les chiens sont des prédateurs. Dans votre cas, il s'agit en plus d'un Terrier. Soit un chien qui à priori adore "jouer" avec les petits animaux et les déterrer quand ils se planquent.

Et là, vous lui exposez 2 adorables écureuils sous la truffe ; qui en plus de devoir rester en cage vont sûrement stresser à la vue du chien.

J'ai du mal à comprendre le projet...

Pour répondre plus précisément à votre question,

À moins que le temps et l'attention que vous consacriez avant à votre chien soit maintenant consacrés aux écureuils, j'ai du mal à penser qu'il puisse s'agir de jalousie.

Pour la joie, c'est plus probable. Mêlée sans doute à de l'excitation. Parce oui, avoir 2 petites proies qui s'agitent à portée de gueule, ça doit faire naître une belle émotion et de délicieuses perspectives...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour moi, c'est sans doute plus de la curiosité que de la jalousie.Mais le westie reste un terrier et il a un instinct de chasseur bien présent. Il faudra par conséquent être très attentif!

Docline

Le plus probable c'est qu'il s'agit d'impatience: vivement le moment de pouvoir les croquer ....

Utilisateur anonyme

J'ai un cairn (cousin du westie) et quand j'ai eu mon 2ème chat qui était encore un chaton, il n'arrêtait pas de la suivre et de couiner dessus. La pauvre ne voulait pas descendre. Puis petit à petit, il se sont habitués l'un à l'autre et jouent désormais ensemble.

Fionajay

Je suis de l'avis d'Humeur de chien, il s'agit tout bêtement d'instinct de prédation !!!! Il est tout excité car pour lui les 2 petits écureuils sont des proies qui, lui sont interdites mais c'est plus fort que lui.........C'est qu'il les débusquerait bien les 2 petits écureuils pour n'en faire qu'une bouchée !!!!

Ma chienne Fiona est adorable mais mets-la en présence d'une poule et elle devient folle furieuse. Elle a déjà tuée 2 des poules d'ornement de la voisine qui les laisse vaquer dans notre hameau et elle est partie les manger dans un coin. J'avais beau l'appeler rien n'y a fait et pourtant ma chienne pratique l'obéissance canine et sort en concours. En temps normal j'ai un excellent contact avec ma chienne mais là elle n'entend plus rien, son instinct de prédation est plus fort.