J'ai une chienne, bientôt 2 mais j'en veux une a moi et J ose pas demander à mes parents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne "June" qui appartient à ma famille mais c'est moi qui s'en occupe le plus.Elle a 1 ans passée, lors de ses 3ème chaleurs, en septembre, nous allons lui faire une portée. Nous avons déjà trouvés le mâle... Nous allons gardés une petite femelle qui se nommera Lolipop (année en L), ce qui nous feras deux chiennes à la maison + ma mamie qui en veux UNE et nous allons lui donner. On ne connait pas encore son nom, c'est un "secret", lol. Oui bon bref, première question : Quel nombre de petits à en moyenne un Westie ?

Et enfin, je voudrais en garder une pour moi maus trois à la maison, ça fait beaucoup et puis si cette race fait que 4 petits, c'est mort, ça m'étonnerait qu'il y ait au moins 3 femelles. Et comment demander à mes parents pour que j'en garde une, surtout que on n'est pas éleveurs, ça engendre beaucoup de frais mais j'ai aussi des arguments .

Comment faire surtout que mes parents s'énerve pour un rien. PLEASE.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ( je connais pas beaucoup les westie ) Mais je pense que c'est aléatoire elle peut en avoir 2 comme 5 petit ^^ Tu sais on ne sait jamais sa se trouve il y aura plus de femelle que de male.. Ou.. plus de males que de femelle. Alors moi tu vois j'ai le meme problème que toi, j'aimerais avoir un chihuahua mais mes parents ne veulent pas et s'énerve ! Tu aimerais quelle race ? Tu sais si tu en a déjà un, plus Lolipops plus un a ta mamie sa fait pas mal quand meme ^^ Mais si tu le désirs vraiment parles sans calmement a tes parents si ils ne veulent pas, tu dit "Bon bah j'attendrais le bon moment alors ^^" Tu n'en parles plus, tu leur en parles vagement voili ^^

Utilisateur anonyme

Tout D'abord merci pour ta reponse, je suis plutôt typé gros chien mais ma mère n'aime pas. Si je peux je pense que je prendrai Un Westie comme ça on ne seras pas obligé de prendre 36 sorte de croquettes, moi je prend des Royal Canin spécial Westie et après peut-être qu'au niveau toilettage, ils baisseront le prix si ont les coupes en même temps. Et on connait déjà la race, je pense qie c'est plus avantageux. Et oui, ça fait énormément de monde. Lol. Encore heureux que ma mamie a un grand jardin vu que l'on va toutes les semaines la voir. T'imagines trois chiens voir quatres dans un petit jardin.. ouh.

Moi par contre mon jardin est petit mais je sors souvent avec June. En bas de ma rue, il a un grand espace vert et on se promène là bas, au debut le temps que Lolipop plus ma chienne si j'ai le droit apprennent à rester avec nous sans laisse ça seras galere maos après ça iras comme sur des roulettes. Merci pour tes conseils et désolée pour le roman.

Utilisateur anonyme

Derien c'est normal ^^ Moi pour mon bouledogue français je prend aussi des royal canin c'est les meilleur je trouve 😋 Oui c'est sur ^^ Il faut prendre la race de chien que ta famille aiment et connaissent. Oui c'est sur que sa ferait un peu juste lol . Attention si tu les tiens sans laisse ! Au voiture ou toi détourner les regards et après tu ne les vois plus.. la panique !! Et faut qu'elles t'écoutent sinon elle peuvent etre fugeuse. derien et ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Merci, et pour les promenades, je les lâches quand je suis très éloignée de la route et je prend tjrs une gamelle d'eau et des friandises. Avant de les lâcher entièrement je vais y aller progressivement, d'abord une laisse normale, ensuite une à rallonge de plus en plus grand et qu'en je serais sûre, je les détacherer dans un espace assez restreint pus je passetai a plus grand jusqu'à temps de pouvoir les lâchées au Val, en bas de chez moi. Bien sûr je garderais toujours un œil dessus. Je pense même que je les lacherais pas en même temps. Excuse pour les fautes, pas le temps. Merci encore

Utilisateur anonyme

Malia, mieix vaut attendre que tu sois indépendante de tes parents pour prendre le chien dont tu reve. Franchement tu sera plus heureuse ainci.

Utilisateur anonyme

Merci...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

trois chien c'est faisable mais ça demande 3x plus de travail, essais pour commencer de t'occuper des deux chiens et voit si tu pense être capable d'en avoir un 3eme, mais sans l'accord de tes parents c'est mort ^^'

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Okii :) Ce n'est pas grave deriien si tu as des renseignement a me demandé n'exite pas ;) Je m'y connais pas mal en chiens ;)

Utilisateur anonyme

Bien sure que c'est faisable ^^ Elle en ai tous a fait capable.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je vais quand-même restée sur trois mais cette année je garde Lolipop et l'année prochaine je pense que j'en prendrais un autre. Après STOP. LOL. Parce que deux chiots en même temps je pense que ça va être compliqué surtout que je suis au collège quand les petits arriveront je serais en 3e donc les horaires... et puis je dit deux chiots mais June est encore jeune et très joueuse et les Westie , quand on s'en occupe pas ou quand on s'occupe d'un autre chien, il cherche a attiré l'attention le plus souvent en fesant des bêtises.

Bon a plus. Je dois aller chez le Veto mon p'tit flocon à sa rappel de vaccin.

Merci encore..