interactions medicamenteuse

Utilisateur anonyme

bonjour, peut on donner du canidiarix à un chien sous insuline. merci de votre réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a, à priori, pas de problèmes pour donner les deux médicaments. En effet, l'insuline est injectée alors que le canidiarix est un comprimé à avaler pour traiter les affections gastro-intestinales.

Pour plus de sécurité, vous pouvez vous référencer aux notices des médicaments ou bien en visualisant leur RCP (Résumé des caractéristiques du produit) en ligne sur le site de l'ANSES:

- canidiarix: http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=CANIDIARIX

- caninsulin: http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=CANINSULIN

En lisant leur RCP, ils ne font aucunement mention d'interactions avec d'autres médicaments.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse rapide j,hesitais car elle n'est plus très jeune et j'avais peur de la rendre encore plus malade