Il est frileux, et le vôtre ? (sujet de détente)

Utilisateur anonyme

Petit forum pour détendre l'atmosphère :

Mon Victor est frileux, dès qu'il pleut, ou le matin (surtout qu'on rentre en période fraiche) il se refuse de sortir.

Je le comprend car je serais pareil si j'étais à poil pour sortir ces temps ci ... mdr

Quels sont vos astuces pour le couvrir gratuitement et chaudement ? Avez vous des photos de vos créations ou découvertes à nous partager à tous ? Qu'ils soient Westie ou berger des Pyrénées ;-)

Allez, on se détend et on partage nos idées en ce lundi férié !

39 réponses
Utilisateur anonyme

Iska, déteste a pluie ! elle supporte pas avoir les pattounes mouillées, et fait pipi, et op elle veut que je la porte pour la rentrer xD

aprés le froid, je sais pas. mais elle aime pas etre mouillée, enfin maintenant beaucoup moins que quand elle était petit petit chiot, là elle mets sa belle fourrure.

Utilisateur anonyme

merci pour le lien Chrystom :D

Caroline-Eg

Je pense que pour la pluie tout dépend du type de poils, Iago n'aimait pas trop avoir les pâtes mouillaient jusqu'à ce qu'il découvre les flaques d'eau bien sales et qu'ils s'amusent à sauter dedans. La pluie quant à elle, son poil fait manteau, il a un poil de chien de berger et la pluie ne touche pas le sous-poils en dehors de la tête, ce qui le dérange un peu parfois. Frileux ? Tout comme Enzo mon autre berger, il préfère parfois le carrelage bien frais pour se reposer, mon boxer quand à lui trouve même le moyen d'avoir froid aux antilles, et dès qu'il est mouillé il tremble parfois, alors qu'il fait 30C°, c'est vraiment pas un amateur des grands froids.

Colombe

moi j'ai une doudoune qui l'attend pour cette hivers, puis j'ai commander des bottines pour lui mettre aussi, et je vais lui prendre un imperméable pour la pluie comme sa quand il pleut elle saura à l' abri moi j'y suis alors pourquoi elle se mouillerai ce n'est pas juste sa!!! Car elle n'aime pas l'eau non plus alors il faut la protéger, pareil pour le froid!! Moi quand je sort l'hiver je met un manteau pour me couvrir alors elle pourquoi elle n'aurai pas droit si elle à froid!!! Donc pareil!!!

Utilisateur anonyme

Moi je fais des manteaux à mon lapin pour l'hiver quand il sort et qu'il fait trop froid :)

ps : sur le manteaux il y a marqué "Grizzly", mais ce n'est pas son prénom à lui, celui de la photo c'est Snoop", c'est juste un manteau que je lui ait mis pour voir s'il les acceptaient.

Colombe

c'est joli Snoop The-Amazing-Pets!!! il est très beau en plus!!!

Utilisateur anonyme

TAP, ça marche vraiment ton manteau ? o-O

Il protège du froid ??

Utilisateur anonyme

Colombe : le lapin qu'il y a sur la photo est chez moi depuis pas mal de temps, c'est pas le nouveaux :p

Le nouveaux c'est lui :

Il est couleur Caramel, très clair, avec sa queue toute blanche ainsi que son ventre :)

Et son nom c'est Little Toffy :)

Camille : oui oui ça protège, c'est pareil que pour les chiens en fait ^^

Utilisateur anonyme

Nous c'est sa saison préféré ! Plus il pleut et il fait froid plus il s'éclate (dans la boue, les hautes herbes, la marre...) Bref il revient dans un état pas possible !

Par contre cet été il n'était pas heureux, cherchait l'ombre voir même la fraicheur de la maison !!!!!

Colombe

Pour vos toutous vos chiens: avec une manche de tricot vous pouvez leurs faire un pull!! Vous enfiler la manche et avec un marqueur vous repéré la ou il y a les pates, puis vous lui enlever et vous faites un trou pour chaque pates, puis le tour est jouée et votre animal est couvert pour pas cher et vous pouvez variés les couleurs ou dessins ils aura bien chaud!!! Si vous ne voulez pas que sa vous coute chers voilà une astuce!!