fréquence de bain pour 1 chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chiot a 5 mois, comme il a le poil blanc, ça passe vite au gris surtout les pattes. je lui ai fait 2 bains déjà. Trop jeune encore pour le toilettage. Quelle est la fréquence de bain a respecter ? j'utilise un shampoing neutre en PH du vétérinaire.

Merci pour vos conseils 👍

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre conseil Nhawak, et oui aussi la brosse fait du bien

Solenneb
Solenneb

Pareil que nhawak! Depuis que j'ai yoyo, je l'ai lavé 2fois! Je trouve que trop laver un chien abime le poil du coup ça empêche a se dernier de s'auto-nettoyer! Donc perso c'est 2fois par ans + rinçage a l'eau claire quand on va a la mer! Et un bon coup de brosse deux fois par semaine!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lavé plusieurs foie mon chien et je pense qui il n'y a pas de "créneau "pour le laver (pas tout les semaines non plus )mais quand on voit qu'il est sale ou qu'il sent mauvais on peut envisager de le laver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant tout, je précise que je n'ai JAMAIS lavé un chien. J'ai simplement "rincé" une chienne une seule fois, elle était pleine de boue fraîche donc il n'était pas question qu'elle entre ainsi dans l'appart.

Pour moi un bain, c'est graaaand maximum 1 fois toutes les 6 semaines.

L'idéal reste 2 à 3 fois/an, même si je ne vois pas toujours en quoi c'est utile :)

J'ai eu tous types de chiens (grands, petits, blancs, noirs, poils courts, mi-longs, longs) et jamais aucun n'a été shampooiné : ils se baignaient tous grand minimum 1 fois/semaine dans un cours d'eau propre, ça a toujours été suffisant. Si le chien "changeait de couleur", je partais simplement en balade au bord de la rivière, le seul entretien régulier que je donne est un bon coup de brosse !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?