fréquence de bain pour 1 chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chiot a 5 mois, comme il a le poil blanc, ça passe vite au gris surtout les pattes. je lui ai fait 2 bains déjà. Trop jeune encore pour le toilettage. Quelle est la fréquence de bain a respecter ? j'utilise un shampoing neutre en PH du vétérinaire.

Merci pour vos conseils 👍

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi ça dépend, ma york je vais la laver tous les mois car étant petite elle se sali vite.

Pour mon spitz blanc, il reste propre donc je le lave complètement (avec shampoing) seulement 2 à 3 fois par an. Par contre je lui rince souvent les pattes et le bas du ventre à l'eau claire en rentrant des balades.

Utilisateur anonyme

La contre-indication, Sofi l'a écrit : trop laver tue le sébum de la peau.

Et perso, vu que je n'ai jamais lavé ma chienne (en 3 ans 1/2) bin elle a appris à se laver, et aujourd'hui elle fait sa toilette tous les jours, exactement comme un chat ;)

Utilisateur anonyme

Avec le train de vie de mes chiens, jai pas tjr le choix. Quand je bossais dans le centre équestre, c'était tres bouheux. 30 chevaux pour 3 ha... ca pardonne pas... donc entre ma chienne qui rentrais noir de boue et mon chien qui retrouvais le poil gras comme pas possible a cose de la poussiere dans la paille... notons qu'a ce moment la je vivais dans un duplex... donc ils passaient au minimum un fois par jours au rinçage avant de rentrer a la maison et 2 a 3 fois par mois au shampoing.

Maintenant, on passe encore beaucoups de temps aux chevaux. Mais ça n'a rien a voir. Les chevaux ont ts 1ha chaqun donc peu de boue et de pouciere. Je ne les lave plus. Juste je les brosse quand ils sont sec pour enlever la fine pelicule de boue qu'ils ont au ventre.

Sofi771

Alors oui il faut bien sûr rincer le chien en retour de plage par exemple mais laver son chien trop souvent au shampoing c'est vraiment pas bon pour le chien et il existe pas mal d'alternatives. Si c'est de la saleté une serviette propre et un brossage peut être suffisant, si vraiment le poil devient sale rincer fait l'affaire, si c'est une question d'odeur le shampoing sec peut être une alternative.