Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Euthanasie douceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil. Mon Westie, Elliott, est atteint d'un lymphome, une tumeur grosse comme une balle de tennis dans le cou. Le vétérinaire estime ses chances de survie à un mois maximum. Je sais qu'il va mourir étouffé. Il pourrait mourir durant son sommeil par manque d'oxygène ou je devrais prendre la décision de le faire euthanasier quand je verrai qu'il ne le supporte plus.
Ma question : ne pourrais-je lui donner un médicament qui lui permette de s'endormir doucement chez lui quand je verrai ses difficultés à respirer plutôt que d'attendre que je sois obligée de devoir passer par le vétérinaire et le stress que cela lui apportera pour le faire euthanasier dans les règles ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Euthanasie chez le veto :(
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je suis désolé de te dire ça , ma chienne est malade aussi et si dans quelque années les médicaments ne font plus effets . Il faudra y penser

C est horrible....mais j'y pense j'ai vu un reportage avec un veto qui avait euthanasié chez la dame , mais le chat était vraiment au bout (il était sur Paris)

Pourquoi pas. Demander au veto ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ba moi je penche des deux côtés ! Malheureusement il serait mieux de le faire chez le véto mais en même tps pour qu'il finisse sa vie dans des conditions heureuses et seulement avec vous et sans stress il serait mieux de le faire où il vit. Je pense que c'est à vous de voir avec votre véto =C
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
je viens de faire piquer mon chien. jeudi 28 mars.

c'est le mieux pour eux.
on est avec eux, le véto les endormes, et aprés il fait la piqure. C'est tré trés dur, je pleure en ecrivant.

mais c'est le mieux !!!!! surtout, si tu sais qu'il souffrira, c'est ton devoir de penser a lui avant de passer a ta souffrance ...

je sais de quoi je parle ca fait deux jours que je pleure, c'est trés dur.
Mais c'est ce qui a de mieux a faire.

Bon courage a toi, et accompagne ton ami dans son dernier voyage.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Paolala, je ne pense pas à ma souffrance mais à la sienne. Ne vaut-il pas mieux pour lui que je lui administre un médicament qui l'endormira dans son panier que de lui faire subir le stress de la présence du vétérinaire qu'il ne peut plus voir ? J'ai fait euthanasier mon premier westies chez moi, dans ma maison, et je n'oublierai jamais son regard implorant qui me demandait pourquoi "ce type" était chez nous !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Paolala. Je pleure tout autant que toi depuis deux jours, depuis que j'ai les résultats et le pire c'est qu'il a encore toujours l'air en forme mais cela ne durera pas un mois. Je suis de tout coeur avec toi. Je pense à vous tous qui vous trouvez dans la même situation que nous. Je suis bien consciente qu'à cette seconde, il y a des litres de larmes qui coulent. Mais je veux le meilleur pour mon bébé. Il le mérite pour tout ce qu'il a fait pour moi en 11 ans. Il m'a gardé en vie. Je lui dois la vie. Bon courage à toi aussi. Je regrette que les bons maîtres ne puissent pas garder leurs compagnons tout au long de leur vie mais cela vaut mieux pour ceux qui ont de mauvais maîtres. Mes yeux pleurent, mon coeur saigne, mon estomac se serre et je ne peux rien lui montrer. Ça fait partie aussi de son bien-être. Je ferai tout ce que je peux pour qu'il parte en paix et sans stress. Je continuerai à chercher une autre solution ..... Merci à vous tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il n’existe pas de médicaments permettant d’anesthésier ou euthanasier un chien. Tout se fait par injection (ou gaz pour l’anesthésie) et seul les vétérinaire sont autorisés à réaliser cette pratique.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci Anthony. Je suis bien consciente qu'il s'agit d'une pratique médicale mais je peux bien me suicider moi si je le souhaite .... et sans mon médecin ... car certains médicaments peuvent m'y aider. Je veux juste qu'il parte doucement, pas l'empoisonner. Je sais que c'est possible. Pourquoi personne ne peux m'aider.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Comment voulez-vous procéder ? Il éxiste des médicaments pour ce genre de chose ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)