Démangeaisons westie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Peut être que quelqu'un pourra m'orienter dans mes recherches.

Mon westie d'un an se démange depuis une dizaine de jours.

Je lui ai fait un bain avec un shampooing pour chiens à poils blancs et lui ai donné un comprimé anti-puce conseillé par mon Veterinaire. Elle ne semble pas avoir de puces (aucune trace de crottes de puce sur elle)

Nous n'avons pas changé son alimentation. Nous la baignons régulièrement, peut être une fois par mois, un peu plus cet ete...

En revanche nous avons dû déménager chez mes parents (qu'elle connaît tres bien et qui s'apprécient mutuellement) le temps de travaux dans ma maison.

Pensez vous que ca pourrait être lié au déménagement temporaire?

Que pouvons nous faire pour la soulager?

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée

9 réponses
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

peut étre du stress ou de eczema,si il se cratte a sang ou si il a une perte de poils ,sa peut etre une dermite allergique,j'ai donnée urticalm de biocanina a mon chien qui se grater a sang ,2 boites car s'est un gros chien et il refuse le transport en voitures,donc j'ai commandée sur le net et s'est guéri,si sa peut vous étre utile salutations

" cocoviking "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il faut savoir que le westie est une race développement facilement des problèmes de peau.

Ma mère qui a un westie doit depuis déjà plusieurs années le laver tous les mois avec un shampooing spécial.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai eu un westie il y a quelques années qui a eu énormément de problèmes de peau…

Si cela continue, je vais aller chez le vétérinaire, je m'inquiète...

Bonjour,

Je pense qu'une des pistes à privilégier est l'alimentation. Surtout si vous lui donner une alimentation industrielle de type croquettes ou pâtées.

Que lui donnez-vous exactement à manger ?

Sinon, si vous n'avez vu ni puces ni piqûres, je pense que vous pouvez arrêter les comprimés. Et je pense aussi que vous devriez arrêter de le laver au shampooing et aussi souvent. Une fois par mois me paraît excessif. Au besoin, rincez le juste à l'eau claire.

Y aurait-il d'autres éléments notables à signaler dans son comportement ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous lui donnons des croquettes pour Westie, adulte (je n'ai plus le nom en tête…).

Que me recommandez vous comme croquettes?

Ce qui me semble bizarre c'est que c'est apparu d'un coup alors qu'elle mange ces croquettes depuis ces 10 mois…

Oui c'est ce que je me dis aussi pour les bains. On essaye de les espacer au plus, en prenant toujours adapté à son pelage mais il ne faut pas trop la laver…

C'est une chienne très affectueuse, mais soucieuse de où on est. Elle n'aime pas vraiment la solitude.

La seule différence, par rapport à d'habitude, est que nous vivons chez mes parents et sommes partis en vacances… Est ce le fait d'air été dans des endroits différents de d'habitude?

Nous lui donnons des croquettes pour Westie, adulte (je n'ai plus le nom en tête…).

Si vous pouviez me donner la dénomination exacte, ce serait plus simple. ;)

Mais je peux déjà vous dire que des croquettes pour Westie, ça ne rime pas à grand chose. Au même titre que des croquettes pour chiots, pour juniors, pour adultes, pour senior, pour les petits, pour les grands, pour les poilus et les moins poilus, pour les stérilisés, pour les sportifs, etc... sont une pure invention marketing.

Que me recommandez vous comme croquettes?

Aucune.

Tout simplement parce que les croquettes ne sont pas une bonne alimentation pour un chien. Cela dit, il existe des croquettes "moins pires" que d'autres. Ce sont des croquettes sans céréales, riches en protéines animales, pauvres en glucides (autant que faire se peut pour des croquettes qui ne peuvent se passer d'amidon), sans ou avec peu de sous-produits (déchets recyclés à la valeur nutritionnelle faible).

Dans cette gamme là, vous trouverez Orijen, Purizon, Maxima grain free, Carnilove, Nutrivet Instinct.

Ce qui me semble bizarre c'est que c'est apparu d'un coup alors qu'elle mange ces croquettes depuis ces 10 mois…

Certaines pathologies se développent à moyen et à long terme.

Oui c'est ce que je me dis aussi pour les bains. On essaye de les espacer au plus, en prenant toujours adapté à son pelage mais il ne faut pas trop la laver…

Je me permets vraiment d'insister là dessus. Plus de shampooing du tout et plus de bain tous les mois. Et s'il se salit (boue, vase, etc.), rincer le abondamment à l'eau claire, et c'est tout.

Est ce le fait d'air été dans des endroits différents de d'habitude?

C'est une possibilité.

Si ça ne s'aggrave pas, vous verrez bien les éventuels changements une fois de retour chez vous.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et a t'il déjà perdu son poil de bébé ?

ça peu têtre la mue entre poil de bébé et poils d'adulte qui crée ces démangeaisons.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle a son poils d'adulte maintenant. Elle a un peu plus d'un an.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un westies qui avait également des problèmes de peau(sorte de champignon). Nous avons réussi, sans en venir à bout complètement, à limiter ce problème en faisant prendre des bains réguliers à notre chien avec une petite quantité d'eau de javel mélangée à l'eau. Ceci un peu plus que comme dans l'eau d'une piscine. Ce traitement a été reconnu comme valable par notre vétérinaire